Rajouter ram: 2 go 800 mhz mieux ke 3 go 533?
jackolefou
Messages postés
1229
Statut
Contributeur
-
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi possede actuellement 1 go (2x512) de ram 533 MHz (PC2-4200).
je souhaite lui en rajouter pour qu'il gagne un peu en rapidité mais j'hésite entre 2choix:
lui rajouter 2 barrettes de 1 go de 533 mhz ce qui me monteras a 3 go de ram 533 mhz
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-1-go-533mhz/f-10716-ddr21gpc4200.html
ou lui mettre 2 barrettes de 1 go 800 mhz et virer la ram actuelle pour ne pas brider celle la et j'aurais alors 2 go de ram qui frequence à 800 mhz.
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-1-go-800mhz/f-10716-ddr21go800.html
pourriez vous m'indiquez quel est le meilleur choix entre ces 2 hypotheses en sachant que je me sers pas mal de mon ordi pour les jeux videos et que ma carte graphique est une 7500 LE (je sais c'est de la merd...) qui est une tubocache et donc prend sur la ram pour pallier à sa faiblesse.
merci
mon ordi possede actuellement 1 go (2x512) de ram 533 MHz (PC2-4200).
je souhaite lui en rajouter pour qu'il gagne un peu en rapidité mais j'hésite entre 2choix:
lui rajouter 2 barrettes de 1 go de 533 mhz ce qui me monteras a 3 go de ram 533 mhz
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-1-go-533mhz/f-10716-ddr21gpc4200.html
ou lui mettre 2 barrettes de 1 go 800 mhz et virer la ram actuelle pour ne pas brider celle la et j'aurais alors 2 go de ram qui frequence à 800 mhz.
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-1-go-800mhz/f-10716-ddr21go800.html
pourriez vous m'indiquez quel est le meilleur choix entre ces 2 hypotheses en sachant que je me sers pas mal de mon ordi pour les jeux videos et que ma carte graphique est une 7500 LE (je sais c'est de la merd...) qui est une tubocache et donc prend sur la ram pour pallier à sa faiblesse.
merci
A voir également:
- Rajouter ram: 2 go 800 mhz mieux ke 3 go 533?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
18 réponses
3Go de RAM ne sert a rien puisque seuls 2Go sont pris en compte.
La mémoire a 800Mhz est bien mieux ! meme que 2Go
La mémoire a 800Mhz est bien mieux ! meme que 2Go
je peux te donner le modele mais je sais pas si ça t'aideras:
c'est une asus mais fabriqué spécialement pour un modele hp (je l'avoue un pc de supermarché), la p5bw-la basswood
il me semble qu'elle est même pas référencé sur le site d'asus
c'est une asus mais fabriqué spécialement pour un modele hp (je l'avoue un pc de supermarché), la p5bw-la basswood
il me semble qu'elle est même pas référencé sur le site d'asus
SAlut a toi,
Laisse tomber les 3 go en 533,privilégie la rapidité a la quantiter,une bonne memoire c est 90% d emmerde en -,choisi un kit dual channel chez corsair TWIN 2X2048
Laisse tomber les 3 go en 533,privilégie la rapidité a la quantiter,une bonne memoire c est 90% d emmerde en -,choisi un kit dual channel chez corsair TWIN 2X2048
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Moi je dirait prend les 3Giga de 533
1) Pas sur que ta carte mère supporte la 800Mhz
2) Ta carte Graphique est turbo cache donc elle va venir en piquer dans la ram systeme donc veux mieux en avoir beaucoup
Moi je dirait prend les 3Giga de 533
1) Pas sur que ta carte mère supporte la 800Mhz
2) Ta carte Graphique est turbo cache donc elle va venir en piquer dans la ram systeme donc veux mieux en avoir beaucoup
Oui elle supporte la 800Mhz mais bon essaye d'avoir d'autre avis avant d'acheter je suis pas un expert ^^
dans l'absolu je suis d'accord avec toi a 100 % mais je veux vraiment mettre un minimum de fric car je prevois une nouvelle config dans quelques mois, c'est just une solution en attendant
pas du tout tu gagneras en rapidité en choississant la 800 mhz mais opte pour quand même pour une meilleure marque
Salut, j'ai lu un peu les avis de tout le monde, et je vais donné le miens, apres libre a notre amis de choisir entre toute ces solutions.
Ta carte mere a l'air d'accepeté de le ram DDR2 800mhz ( PC6400). Don premier point, prend de la PC6400, tu marchera mieux qu'avec de la PC5300.
Ensuite, si tu a XP, seul 3.25Go sont reconnu par l' OS, mais les 3.25go ne seront jamais exploité.
2 Go te suffisent emplement, meme pour les jeux les plus gourmands. Priviligie 2go en DDR2 800 en dual channel (2 barettes identique en taille, fréquence, marque) plutot que 3 go en 533.
Tu peux t'en tiré pour 45€ et avoir de la ram de qualité, et rapide.
Ta carte mere a l'air d'accepeté de le ram DDR2 800mhz ( PC6400). Don premier point, prend de la PC6400, tu marchera mieux qu'avec de la PC5300.
Ensuite, si tu a XP, seul 3.25Go sont reconnu par l' OS, mais les 3.25go ne seront jamais exploité.
2 Go te suffisent emplement, meme pour les jeux les plus gourmands. Priviligie 2go en DDR2 800 en dual channel (2 barettes identique en taille, fréquence, marque) plutot que 3 go en 533.
Tu peux t'en tiré pour 45€ et avoir de la ram de qualité, et rapide.