Récupération de donnés en php

Fermé
Yann - 25 mai 2008 à 19:56
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 25 mai 2008 à 20:36
Bonjour, j'aimerais recevoir de l'aide de votre part car je n'arrive pas à récupérer des donnés de mon formulaire html sur ma page php d'éditions . Voici le code html que j'utiilise:

<p><form method="post" action="inscription.php">
<table><h2>Vos informations personnelles</h2>

<tr><td>NOM</td><td><INPUT type="nom" value="Nom" name="nom"></tr></td>
<tr><td>Prénom</td><td> <INPUT type="prénom" value="Prénom" name="prénom"></tr></td>
<tr><td>Date de naissance</td><td><INPUT type="jour" value="date de naissance" name="naissance">
<tr><td>Sexe</td><td>Masculin<INPUT type="radio" value="M" name="masculin"></td>
<td>Féminin <INPUT type="radio" value="F" name="féminin"></tr></td>
<tr><td>Profession</td><td><INPUT type="Profession" value="profession" name="profession"></tr></td>
<tr><td>-----------</tr></td>
<tr><td>Nom d'utilisateur</td><td><INPUT type="Utilisateur" value="Nom d'utilisateur" name="user"></tr></td>
<tr><td>mot de passe</td><td><INPUT type="password" value="password" name="mot de passe"></tr></td>
<tr><td>E-mail</td><td><INPUT type="E-mail" value="E-mail" name="mail"></tr></td>
<tr><td></td><td><INPUT type="submit" value="valider"></tr></td>
<INPUT type=hidden name=afficher value=ok></table></form></p>

Mais je ne sais pas quel code php mêtre sur "inscription.php". Je sais même pas si je fait se qu'il faut.
A voir également:

2 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 319
25 mai 2008 à 20:07
Ca dépent ce que tu veux faire avec, l'enregistrer dans une base de données MySQL ou dans un fichier .txt

https://openclassrooms.com/fr/

Par contre si tu conserve ce genre d'informations, tu doit demander l'autorisation à la CNIL
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
25 mai 2008 à 20:36
Des erreurs:

<tr><td>NOM</td><td><INPUT type="nom" value="Nom" name="nom"></tr></td>
<tr><td>Prénom</td><td> <INPUT type="prénom" value="Prénom" name="prénom"></tr></td>

les input doivent être de type=" text ou pasword ou checkbox ou radio ou button ou submit ou hidden " mais en aucun cas nom prenom etc..

alors changes vite

et dans ton cas mets type="text" sauf les 3 qui sont radio, password, submit

et dans ton fichier inscription.php tu récupéres les valeurs envoyées par ton formulaire par

$nom=$_POST['nom'];

$prenom=$_POST['prenom'];

etc...

ce qui est dans [' '] du POST correspond au name="..." de l'input que tu veux récupérer
0