MAN d'une mairie- projet de fin d'etude--AIDE

Fermé
Edson - 25 mai 2008 à 18:07
 Edson - 26 mai 2008 à 11:57
Bonjour,

Arrivé au terme de ma formation d'ingénieur , je dois remettre un projet d'amélioration du réseau d'une Mairie (Architecture(Fibre Optique,ethernet,liaisons louées),Sécurité (VLAN,VPN,IPSec),Qualité de Service(IntServ,DiffServ,RSVP) ) , mais je n'ai pas une grande expérience en la matière (juste la théorie ).Et je demande de l'aide pour le projet.

Le Travail demande est:
Proposez votre solution pour faire évoluer l’organisation et améliorer la sécurisation de ce réseau. Les objectifs sont la remise à niveau des matériels obsolètes, une plus grande homogénéïté des matériels et l’optimisation des coûts (infrastructure, réseau, téléphonie, etc.). Vous définirez votre architecture cible et votre stratégie de migration pour le cœur de réseau présenté dans le schéma joint.

Je vous transmets le schéma si vous êtes intéressés .

Vous pouvez me joindre au mail : e_pangetna@yahoo.fr

Merci d'avance......
A voir également:

3 réponses

Ca depend déjà beaucoup de la taille de la mairie : entre 5000 et 2,5M d'hab y a une marge...
Mais comme vous parlez de MAN je me doute que ça doit être assez ambitieux.

Allez-y pour le plan : linux point condom a rond de base gmail point com

On va voir ce qu'on peut faire pour vous aider.
0
Bonjour Kiki,

Je suis très de lire votre réponse et je vous transmets le schéma et le sujet , car sans lui c'est assez flou.
La mairie a 42 000 habitants..
Le 1er fichier est le sujet et le 2eme schéma est le schéma corrigé.

Merci d'avance et je suis impatient de lire votre réponse..

Edson..
0
Bonjour Kiki,

Je suis très content de lire votre réponse et je vous transmets par mail le schéma et le sujet , car sans lui c'est assez flou.
La mairie a 42 000 habitants..

Merci d'avance et je suis impatient de lire votre réponse..

Edson..
0
Bon a première vue c'est pas catastrophique.