Ip carte reseau avec dedicated

wind -  
 kiki -
Bonjour,
mon hlds me donne l'ip de ma carte reseau pas l'ip de mon ordinateur donc personne ne peut se connecter a mon serveur sauf moi je veux savoir esk il ya un moyen pour ke hlds me donne l'ip de mon pc ?
merci
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

Votre vision du reseau etsp as trés claire.

L'adresse IP de la carte reseau de votre ordinateur est une adresse de reseau locale si elle est derrière un routeur.
Le routeur c'est la box chez un particulier (livebox, 9box, freebox, etc...).

Tous les ordis branchés derrière cette box ont une adresse du genre 192.168.x.x. Ces adresses ne sont pas joignable par internet (elles ne sont pas routables, pas de route pour les joindres).

Par contre votre FAI (Fournisseur d'Acces Internet) donne une adresse routable (parfois fixe, parfois changeante) à votre box sur l'acces WAN (le modem ADSL pour simplifier).

donc vous avez :

adresse IP FAI - port WAN - BOX (modem/routeur) - ports LAN - adresse IP Locales (des PC).

Pour vous protéger des méchantes hackers, la box bloque le trafic qui va du WAN -> LAN et autorise l'inverse. Donc vous pouvez sortir, mais personne peut rentrer...

Si vous avez un serveur, il faut ouvrir des ports WAN sur votre box et les redirriger vers l'adresse IP de votre serveur (comme il peut y avoir plusieurs machines sur votre réseau local, il faut savoir laquelle fera serveur).

Ou alors il faut mettre le serveur dans une DMZ (entièrement accessible et tout sera redirrigé sur lui).

En plus de cela, pour etre joignable par internet, il faut une adresse IP fixe (sur le port WAN) ou utiliser un service comme dyndns.

Voila grosso modo comment ça fonctionne.

LAN = Local Area Network (reseau local)
WAN = World Area Network (internet)
WLAN = Wireless LAN (réseau wifi)
DMZ = DeMilitarized Zone (zone locale non protégée et accessible par internet)
0