FRAUDE DE CARTE BANCAIRE

Fermé
dorothet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 25 mai 2008 à 12:42
dorothet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 25 mai 2008 à 13:12
Bonjour,
Aprés mettre enregistrée sur se site, j'ai regardé les forums concernant "LA FRAUDE DE CARTE BANCAIRE ou le PIRATAGE". Il y a des milliers de messages concernant ce probleme. A mon tour donc.
Je suis moi aussi VICTIME d'une fraude à ma carte bancaire.
Depuis mercredi dernier et jusqu'à hier, on m'a prélévé sur mon compte 3 400 € en totalité.
J'ai biensur porté plainte dés mercredi puis bloqué la carte bleue.
Mais comme tous les achats sur le Net ont été faits avant cette démarche, ils ont biensur été débités.
Je suis dégoutée.... et complément écoeurée par ce systeme...
J'ai la chance que ma banque va me rembourser la totalité des dépenses mais pas avant 1 mois.
Meme si j'ai toujours eut en ma possession ma carte bleue, la banque va faire passer en vol... Bref c'est leur probleme.

J'ai vu en parcourant un peu les messages postés qu'il y avait des messages ou certaines personnes qui démandées la marche à suivre pour pirater un numero de CB.
QUEL HONTE!!!!!!!. Ce genre de messages devraient être BLOQUES car c'est à cause de ces personnes sans scrupule qui nous arrive ce genre de mésaventure. J'ai une certaine COLERE vis à vis de ce genre de fraudeur.
J'espére en tout cas que ma plainte va aboutir et va permettre d'arrêter ce fraudeur. Il s'est bien amusé avec mon compte, 3 400 € de dépenses et quasiment que des billets d'avion.
j'ai fait suite à ca un nettoyage complet de mon PC.
Pouvez vous peut être me conseiller sur des moyens de sécurité et à l'avenir quel comportement dois je prendre.
Et pourtant avant, mes achats sur le net se faisaient par des sites sécurisés.... Pur spéculation.
Bonne journée à tous
A voir également:

5 réponses

eZula Messages postés 3391 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
25 mai 2008 à 12:46
Déjà, c'est de quelle manière que c'est arrivé (spyware, faux site bancaire..)
ensuite, es-tu certaine d'avoir éliminé le problème ?
0
dorothet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
25 mai 2008 à 13:07
Pour la maniere, je pense que c'est le net. J'ai eut il y a 3 ou 4 mois un virus par MSN. Il est rentré dans tous mes contacts MSN. Ca vient peut etre de la aussi. J'en sais rien. Je ne sais plus a vrai dire.

Et non je ne suis pas certaine d'avoir tout eliminé puisque l'informatique n'est pas mon metier.
Tu as une procedure a me conseiller ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
25 mai 2008 à 12:48
Salut

je sais que pour les achats sur le net, tu peux demander une e-carte avec un numéro utilisable qu'une seule fois ! ( ou quelque chose dans le genre ! )

pour la sécurisation de ton PC, voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

@+
0
dorothet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
25 mai 2008 à 13:09
Merci je vais cliquer sur ton lien.

Bonne continuation
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
25 mai 2008 à 12:48
FAIT COMME MOI
je n'achete rien sur le net,je prefere aller en magazin et payer un peut plus chere et etre tranquille.
tout le monde sait bien que le net est a bloc de magouilles meme si c'est soit disant securiser.
la preuve : ton cas
bon courage
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
25 mai 2008 à 12:59
Salut,

personnellement cela vient d'arriver à mon amie.

Cela n'a peut-être rien à voir (probablement même) avec la protection de ton ordi.

Simplement, le site sur lequel tu as fait tes achats était lui-même hacké.

C'est vrai que c'est tellement facile d'acheter sur internet, et souvent meilleur marché.

A plus

Zor
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
25 mai 2008 à 13:08
Détrompe toi ! la sécurité du pc est VITALE et facilite grandement le piratage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mai 2008 à 13:10
Bonne remarque d'Ezula !

petite vérification de la santé du pc :

Télécharge ceci :

Lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Tuto : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.

++
0
25 mai 2008 à 13:12
Ok merci...
0