FRAUDE DE CARTE BANCAIRE
dorothet
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dorothet Messages postés 6 Statut Membre -
dorothet Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Aprés mettre enregistrée sur se site, j'ai regardé les forums concernant "LA FRAUDE DE CARTE BANCAIRE ou le PIRATAGE". Il y a des milliers de messages concernant ce probleme. A mon tour donc.
Je suis moi aussi VICTIME d'une fraude à ma carte bancaire.
Depuis mercredi dernier et jusqu'à hier, on m'a prélévé sur mon compte 3 400 € en totalité.
J'ai biensur porté plainte dés mercredi puis bloqué la carte bleue.
Mais comme tous les achats sur le Net ont été faits avant cette démarche, ils ont biensur été débités.
Je suis dégoutée.... et complément écoeurée par ce systeme...
J'ai la chance que ma banque va me rembourser la totalité des dépenses mais pas avant 1 mois.
Meme si j'ai toujours eut en ma possession ma carte bleue, la banque va faire passer en vol... Bref c'est leur probleme.
J'ai vu en parcourant un peu les messages postés qu'il y avait des messages ou certaines personnes qui démandées la marche à suivre pour pirater un numero de CB.
QUEL HONTE!!!!!!!. Ce genre de messages devraient être BLOQUES car c'est à cause de ces personnes sans scrupule qui nous arrive ce genre de mésaventure. J'ai une certaine COLERE vis à vis de ce genre de fraudeur.
J'espére en tout cas que ma plainte va aboutir et va permettre d'arrêter ce fraudeur. Il s'est bien amusé avec mon compte, 3 400 € de dépenses et quasiment que des billets d'avion.
j'ai fait suite à ca un nettoyage complet de mon PC.
Pouvez vous peut être me conseiller sur des moyens de sécurité et à l'avenir quel comportement dois je prendre.
Et pourtant avant, mes achats sur le net se faisaient par des sites sécurisés.... Pur spéculation.
Bonne journée à tous
Aprés mettre enregistrée sur se site, j'ai regardé les forums concernant "LA FRAUDE DE CARTE BANCAIRE ou le PIRATAGE". Il y a des milliers de messages concernant ce probleme. A mon tour donc.
Je suis moi aussi VICTIME d'une fraude à ma carte bancaire.
Depuis mercredi dernier et jusqu'à hier, on m'a prélévé sur mon compte 3 400 € en totalité.
J'ai biensur porté plainte dés mercredi puis bloqué la carte bleue.
Mais comme tous les achats sur le Net ont été faits avant cette démarche, ils ont biensur été débités.
Je suis dégoutée.... et complément écoeurée par ce systeme...
J'ai la chance que ma banque va me rembourser la totalité des dépenses mais pas avant 1 mois.
Meme si j'ai toujours eut en ma possession ma carte bleue, la banque va faire passer en vol... Bref c'est leur probleme.
J'ai vu en parcourant un peu les messages postés qu'il y avait des messages ou certaines personnes qui démandées la marche à suivre pour pirater un numero de CB.
QUEL HONTE!!!!!!!. Ce genre de messages devraient être BLOQUES car c'est à cause de ces personnes sans scrupule qui nous arrive ce genre de mésaventure. J'ai une certaine COLERE vis à vis de ce genre de fraudeur.
J'espére en tout cas que ma plainte va aboutir et va permettre d'arrêter ce fraudeur. Il s'est bien amusé avec mon compte, 3 400 € de dépenses et quasiment que des billets d'avion.
j'ai fait suite à ca un nettoyage complet de mon PC.
Pouvez vous peut être me conseiller sur des moyens de sécurité et à l'avenir quel comportement dois je prendre.
Et pourtant avant, mes achats sur le net se faisaient par des sites sécurisés.... Pur spéculation.
Bonne journée à tous
A voir également:
- FRAUDE DE CARTE BANCAIRE
- Prélèvement bancaire - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum Vos droits sur internet
- Zip code carte bancaire - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Déjà, c'est de quelle manière que c'est arrivé (spyware, faux site bancaire..)
ensuite, es-tu certaine d'avoir éliminé le problème ?
ensuite, es-tu certaine d'avoir éliminé le problème ?
Salut
je sais que pour les achats sur le net, tu peux demander une e-carte avec un numéro utilisable qu'une seule fois ! ( ou quelque chose dans le genre ! )
pour la sécurisation de ton PC, voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
@+
je sais que pour les achats sur le net, tu peux demander une e-carte avec un numéro utilisable qu'une seule fois ! ( ou quelque chose dans le genre ! )
pour la sécurisation de ton PC, voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
@+
FAIT COMME MOI
je n'achete rien sur le net,je prefere aller en magazin et payer un peut plus chere et etre tranquille.
tout le monde sait bien que le net est a bloc de magouilles meme si c'est soit disant securiser.
la preuve : ton cas
bon courage
je n'achete rien sur le net,je prefere aller en magazin et payer un peut plus chere et etre tranquille.
tout le monde sait bien que le net est a bloc de magouilles meme si c'est soit disant securiser.
la preuve : ton cas
bon courage
Salut,
personnellement cela vient d'arriver à mon amie.
Cela n'a peut-être rien à voir (probablement même) avec la protection de ton ordi.
Simplement, le site sur lequel tu as fait tes achats était lui-même hacké.
C'est vrai que c'est tellement facile d'acheter sur internet, et souvent meilleur marché.
A plus
Zor
personnellement cela vient d'arriver à mon amie.
Cela n'a peut-être rien à voir (probablement même) avec la protection de ton ordi.
Simplement, le site sur lequel tu as fait tes achats était lui-même hacké.
C'est vrai que c'est tellement facile d'acheter sur internet, et souvent meilleur marché.
A plus
Zor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonne remarque d'Ezula !
petite vérification de la santé du pc :
Télécharge ceci :
Lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
Tuto : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.
++
petite vérification de la santé du pc :
Télécharge ceci :
Lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
Tuto : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.
++
Et non je ne suis pas certaine d'avoir tout eliminé puisque l'informatique n'est pas mon metier.
Tu as une procedure a me conseiller ?