Location d'une maison à un ivoirien

Timoune - 25 mai 2008 à 10:45
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 25 mai 2008 à 19:07
Nous avons été contactés par un Mr Gérard Perrin, demeurant à Abidjan, qui voulait louer notre maison de vacances pour 2 mois (hors saison). Après plusieurs échanges de mèls, il acceptait nos conditions et nous demandait d'envoyer un RIB et le contrat. Ce que nous avons fait. J'ai retrouvé sur ce site exactement la même stratégie qui consiste à payer des frais de fiscalités. Il nous a téléphoné, et mis en contact avec un "Commissaire de la Commission de contrôle". Il nous a même envoyé une attestation d'ordre de virement, tout cela c'était du pipeau. Nous avons refusé de payer quoi que ce soit. C'est impressionnant d'être comme ça en contact direct avec des personnes malveillantes, qui cherchent à nous abuser... Je peux adresser copie aux personnes intéressées des pièces jointes qu'ils m'ont adressé : "l'avis de transfert de fonds" et "l'ordre de virement" : de très beaux faux documents. Bravo.
C'est grâce à ce site et aux avis figurant sur le site de l'ambassade de France à Abidjan que nous avons évité l'arnaque.

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 mai 2008 à 19:07
0