Simulateur de trafic suivant une loi mathemat

Fermé
InesMontreal - 25 mai 2008 à 08:24
 JAZZY - 2 juin 2008 à 12:14
Bonjour,

j ai besoin de votre aide sur un code de simulateur de paquets suivant une loi uniforme ou loi exponentielle....
merci.
A voir également:

11 réponses

tuantu Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 13
26 mai 2008 à 02:48
Je pense que ce n'est toujours pas suffisant :-)


Qu'entendez-vous exactement par simulateur de paquets ? Que devrait faire le simulateur ?

D'après ce que j'ai réussi à comprendre, il faudrait un programme qui simule l'arrivée de paquets suivant des distributions bien particulières.

Disons qu'on lance le programme et il indiquerait par exemple:

arrivée d'un paquet après 2.5 sec
arrivée d'un paquet après 2.7 sec
arrivée d'un paquet après 3.5 sec

etc ...


Pour une durée T donnée, le nombre de paquets arrivés devrait être distribué uniformément entre 0 et N par exemple. C'est à dire que la probabilité que pendant une durée T, il arrive n paquets (avec n dans [0,N]) soit donnée par 1/N


Serait-ce quelque chose dans ce goût là ?
1
Bonjour pouvez vous detailler?
0
InesMontreal
25 mai 2008 à 19:59
Bonjour,

en fait je voudrais simuler une generation des paquets.en fait mon projet consiste a generer un trafic de paquets suivant des loi mathematique c a d loi exponentielle,unifome.j deja ces lois en java mais le prob j ne sais pas comment generer ce trafic
merci.
0
Au fait je suis mathematicien je n'arrive pas a comprendre la relation entre la generation de packets et la loi normale. Est ce que vous pouvez etre plus explicite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InesMontreal
26 mai 2008 à 00:52
car l arrivee des paquets c suivant des loi mathematiques.
0
J'ai compri de quoi il s'agit quand j'aurai une idee sur comment faire ca ou des questions supplementaires je te ferai signe
0
inesmontreal
26 mai 2008 à 19:28
Bonjour,
En fait jazzy c presque c k je dois faire mais par exemple en fait je dois modeliser les traffic.
ouvre ce lien.
http://www.comp.brad.ac.uk/het-net/HET-NETs05/ReadCamera05/P14.pdf
moi j ve modeliser ces traffic.la par exemple j arrive pas a faire le traffic comme mentionnee ds ce pdf.
merci.
j attends votre aide.
0
inesmontreal
26 mai 2008 à 22:50
bonjour,

est ce vous avez comment programmer une chaine de markov a 2 etats.
0
Pas tous a la fois au fait j'ai deja une idee mais il faut d'abord que je consulte un ami vers le weekend. L'idee est la suivante: on cosidere le temps t comme variable discrete, dans ce cas notre loi est une loi binomiale, une consequence de la loi des grands nombres est que le nombre des paquets recu a un moment donne t=n doit varier dans un certain interval.
0
makhloufines
28 mai 2008 à 18:18
en fait ,j besoin d excuter une fonctin pendant 20 sec et qd les 20ms se terminent j execute une autre fonction pendant 160 ms ds une boucle.c ad si les 160 ms se terminent j execute les 20 ms.
merci
0
Apres avoir consulter avec un ami il dit que tu n'a pas bien formuler le probleme, on n'arrive pas a avoir une idee de ce que tu veux. Il faut que tu comprennes ton probleme ou avoir au moin sa formulation complete pour qu'on puisse t'aider.
0