Partitionner DD

Bonjour, comment partitionner un disque dur? peut-on le faire sans perdre de données? merci de répondre.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

10 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Questionnement concernant la partition d'un disque dur sous Windows XP sans perte de données, en particulier avec Partition Magic et l'évaluation des risques pour les utilisateurs. Plusieurs réponses recommandent de défragmenter le disque en amont, de réduire la partition système puis de créer une partition logique pour les données, tout en soulignant le risque de désastre et l'importance d'une sauvegarde. La discussion évoque aussi des contraintes liées à Partition Magic, notamment que la version gratuite n’offre que la simulation et que la version complète est nécessaire pour effectuer les redimensionnements et les transferts de données.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. oui tu peu le faire sans perdre de donner

    il te suffit davoir un cd de xp ,tu boot avec, une foi dan le menu tu fai creer une new partition, tu lui donnne le volume ke tu veux et apres tu quite, tu relance windows et la tu aura une new partiton
    1. bonsoir ,

      c'est pas tout à fait comme ca que ca se passe !

      voir mon post !
  2. le top c'est Magic Partition de Norton, mais on trouve pas trop mal et gratuits. vas voir sur telechatger.com
    1. Salut, j'ai Partition Magic mais je ne sais pas su l'utiliser.
    2. @nanazAlors lis la doc qui va avec - c'est écrit comment faire.
  3. bonsoir ,

    pour partitionner 1 DD certaine règles sont à respecter !

    si tu n'as qu'1 seule partition , il faut la redimensionner et libérer de l'espace

    l'opération faite ,tu auras 1 partition non alloué

    ensuite crée la partition

    pour info cette nouvelle partition non alloué , tu pourras la faire sur ta session ouverte

    gestion des disque

    toute tes données seront conservées
    1. en partition principale ou étendu?
      c pas évident tout ça
      1. ça dépend d'utilisation - si c'est pour installer un autre système - partition principale
        si pour faire les sauvegardes - partition logique
      2. Salut, je n'ai pas bien compris mais ce que je voudrais c'est d'avoir une portion Windows et une autre pour y mettre mes données personnelles.
      3. salut le pro ! lol

        bien entendu , je me base sur 1 partition

        si tu as 2 partitions, la question ne se pose pas puisque xp te laisse le choix de supprimer 1 partition logique.
        dans le cas de figure ou tu n'as 1 partition , la manip est impossible

        donc en supprimant cette partition logique , tu as le choix d'en recréer d'autres
      4. @nanazpour faire simple

        tu crée 1 partition de 20/30go attribuer pour le systéme

        --> xp à l'install te prend déja 1 ,5go
        --> xp a besoins d'espace pour travailler minimum requis 5 go

        1 autre partition que tu appelleras --> sauvegardes pour tes données avec l'espace qu'il te reste sur ton DD
      5. @nanazalors ta nouvelle partition devrait être logique. bien sur tu peux la mettre en principale si un jour tu décides d'installer un autre système sur ton disque. une petite question - ta version de Magic Partition est gratuite ou pas? la version gratuite ne fait que la simulation, alors que pour partitionner pour le vrai tu dois avoir la version totale.
    2. de mémoire (partielle) :
      réduire la taille de la partition actuelle
      choisir partition étendue pour la partition non alloué
      valider et formater (ou l'inverse)

      !ne plus toucher au pc lors des opérations!

      limite au mini le nombre d'opérations successives
      1. je m'explique plus : en termes de "tout le monde" (comme c'est mon cas), j'ai 1 DD nommé C:\ je voudrais avoir 2 C pour installer windows et D pour mes documents personnels. voilà, j'espère que je me suis faite comprendre maintenant.
        1. tu devrais relire mon post

          voudrais avoir 2 C pour installer windows IMPOSSIBLE !

          voilà en clair si tu partitionne ton DD

          1 partition sur : C = ou ton systéme sera installé
          1 partition sur : D = ou tu pourra y stocker tes données
      2. t'enerves pas c dimanche,lol
        1. cool !

          tu vois quand tu lis certain post , ça prête à confusion et c'est pas pour aider mademoiselle

          le bar est ouvert jusqu'a 2 h du matin ! lol
        2. @magicien10024j'espère que mon dernier post était plus compréhensible. c'est difficile à expliquer a non informaticien ce que tu fais naturellement dans ta vie de pro lol.
          la version gratuite de magic fait juste semblant , mais elle n'exécute rien, donc nanaz pourrait voir ce que ca donnera en vrai et ensuite passer a la version complète ou a un autre soft, mais elle ne sera plus complètement novice.
      3. pour magicien10024 : j'ai oublié une virgule. C pour installer windows et D pour mes documents. Pour Redbart : je ne m'énerve pas, détrompez-vous. j'essaye d'être plus claire c'est tout. d'ailleurs, merci à vous tous de m'aider.
        1. lol rassures toi redbart te taquine avec classe !

          es ce que tu t'y retrouve dans ses explcations
      4. Bon, encore une fois merci. je me lève tôt demain donc je vais dormir. j'essayerai de faire comme vous avez dit et je vous souhaite bonne nuit.