Supprimer Prorat.13 ?

SENE -  
BmV Messages postés 98408 Statut Modérateur -
COMMENT ME DEBARRASSER DE BKR PRORAT.13

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
Bonjour,

Concernant PRORAT.13 Voici une description de Sophos:

http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojprorate.html

Secret-AVW = malware

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
sene
 
que dois je faire pour l'eradiquer stp
0
yves
 
salut la solution tu vas sur (secuser.com )
ses un anti virus trop genial il ma supprimer le ver w 32 blaster
voila bonne journée
0
BmV Messages postés 98408 Statut Modérateur 4 857
 
Salut.
L'adresse exacte est http://www.secuser.com/ et ce n'est pas un antivirus, mais un site (excellent) sur la sécurité informatique.
Cela dit, ton prorat.13 est un trojan.
En gros :
1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser ; ils ne sont en principe pas destructifs.
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou TheCleaner ici http://www.moosoft.com/thecleaner/ ou encore http://www.kephyr.com/spywarescanner/index.html
3 - Important : l'installation d'un firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 pour éviter ce genre de soucis est absolument indispensable ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
Enfin, si tu vas sur le lien donné par PajeroBrian au < 1 > , tu trouveras aussi le moyen de le virer.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0