NTLDR manque sur DD vierge

lyly -  
 Rokunga -
Bonjour à tous, donc moi aussi j'ai un petit souci :

j'ai formaté un DD à partir de mon boitier externe et je comptait le mettre en disque principal dans ma tour seulement quand je le mets dans la tour pour installer windows xp dessus, il me met "NTLDR manque - presse CTrl+Alt+Suppr pour continuer". Tout ce que j'ai pu trouver jusque là ne marche pas vu que mon disque est vierge et que je ne peux pas booter sur le CD.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

je ne peux pas booter sur le CD. -> tu comptais installer comment sans booter sur le CD ????
0
Utilisateur anonyme

lol
0
Utilisateur anonyme

car la tu démarre sur un disque dur vierge, ca parrait normal tu n'aille pas tres loin...

Il y a un hic la..
0
lyly

Ui mais le fait que le DD soit vierge n'empeche pas d'accéder au CD de windows normalement
0
Utilisateur anonyme

tu a tt a fait raison.

donc cest pas la raison qui fait que tu ne boot pas sur le cd..

Va voir dans le bios la séquence de boot

Pourquoi avoir formater comme cela alors que quand on install windows il y a le formatage..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyly

normalement j'ai accès quand c'est un autre DD au lecteur CD mais quand je mets le DD qui pose pb, impossible d'y accéder et donc d'accéder au CD windows
0
lyly

ba tout d'abord j'ai formater comme ça parce que le DD sur lequel je suis est en voie d'extinction donc moins j'y touche et mieux je me porte ( et oui, tout déconne...)

sinon quand je vais dans le bios meme si c'est sensé booter sur le CD sa bloque et me met "ntrdl manque...."
0
Utilisateur anonyme

appuye F8 au démarage

tu a combien de disque dur ?

ENleve les autres si tu en a plusieurs
0
lyly

je n'en n'ai qu'un dans la tour.

j'ai dejà fait F8 au démarage et quand je choisis le lecteur CD sa me met la meme chose...:(
0
lyly

tu penses que c'est un virus ??
0
Utilisateur anonyme

c est une copie ratee
ellle a du etre gravee en 40x alors que pour graver windows il faut pas depasser 8x
0
lyly

ba pourtant je n'ai jamais eu de pb avec
0
Utilisateur anonyme

mais non..
0
lyly

la chose en sois n'est pas un virus mais ça peut pas en etre un qui est foutu sa merde ?

un mauvais formatage ?
0
Utilisateur anonyme > lyly

surtout une mauvaise idée de lavoir formater en externe comme cela.. il n'y avait aucun interet.

Il est neuf ? Il est en master ? Il est en IDE ?
0
lyly > Utilisateur anonyme

il n'est pas spécialement neuf mais au pire il doit toujours etre sous garantie

il es en IDE et en cable select a la suite du lecteur CD
0

branche le cdrom sur une autre nappe et relie la nappe en secondary sur la cate mere si tu a 2 port ide

La garantie ne fonctionnera pas
0
lyly > Utilisateur anonyme

ba je vais essayer sa, merci.
0
Utilisateur anonyme

tu a un autre ordinateur ? Qui pourrait formater le disque de manière normal..
0
lyly

oula il doit avoir 12 ans, je sais pas si on peut encore appeler sa un ordinateur. Pi un DD de 300 sur un truc aussi vieux...
0
lyly

en fait je gros hic c'est que je n'ai qu'un port IDE donc c'est pas trop possible...
0
Utilisateur anonyme

faut trouver une double nappe
0
lyly

ba c'est deja ce que j'ai : de la carte mere il y a le lecteur CD et du lecteur CD vient s'ajouter le DD. je n'ai qu'un port IDE sur la carte mere avec un lecteur CD IDE et DD IDE donc tout est a la suite.
0

heum..
Essaye d'inverser le dD et le lecteur sur la nappe.. on sait jamais..
0
Rokunga

J'ai eu le problème suivant:

Apres formatage d'un DD, et par la suite une installation avec une clé usb dans laquelle j'ai copié les fichiers de windows 7 32 bits, car de cette facon c'est faisable, j'ai eu le message "ntldr is missing", lequel j'ai résolu a l'aide de "power iso"(sans faire de pub) ;)...
-Outils
-créer un lecteur USB bootable

problème résolu, c'est la première fois que j'ai ce problème en copiant directement sur une clé usb les fichiers de Windows7

J’espère que ça pourra vous aidez ;)
0