Restaurer image GHO (Norton Ghost)

SeB -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais restaurer mon PC à partir d'une image Ghost qu'un pote avait fait peu après l'achat de mon ordinateur. Seulement, j'ai aucune idée de comment faire ...

J'ai bien essayé de chercher mais les tutos se contredisent, et ya tellement de versions de Ghost !!

Si kkun avait un bon tuto, avec la version adéquate à télécharger SVP ... ça serait super. Ou alors des conseils directement sur ce topic.

Merci d'avance

SeB
A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

C'est simple :
Ghost est payant déjà donc il faudra l'acheter en principe.
Ensuite tu démarre dessus et tu as une interface avec un menu tu choisis ton image Ghost après avoir sélectionné la bonne option de menu.
Dans ton cas ça serait

Image vers disque ou image vers partition en fonction de comment l'image à été sauvegardé. :)
0
SeB

Il y a bien une version d'évaluation ? Si oui ou puis je la trouver ?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > SeB

Je sais pas, j'ai pas Ghost chez moi. Pour l'avenir je te conseil de travailler avec CloneZilla qui est gratuit ou plus abordable pour l'utilisateur moyen c'est PartImage qui est quand même plus clair.
Maintenant dans l'immédiat il te faut Ghost pour restaurer au moins une fois ton image. Tu pourrais peut être le trouver sur un CD utilitaire genre Hiren's Boot CD ou autre.
0
SeB

Jai telechargé la version deval a partir du site officiel, avoir ce que ca donne
0

Je suppose que cette version d'évaluation est un truc à installer sous windows. Je ne te conseil pas personnellement de faire ça. toi ce dont tu as besoin c'est la disquette de démarrage pas d'installer une cochonnerie. :)
Je vais te dire en pratique beaucoup d'informaticiens ne sont intéressés que par la disquette de démarrage pour faire leurs sauvegardes/restaurations et n'installent pas le reste (sauf s'ils ont décidés d'avoir un serveur d'image auquel cas t'as pas le choix mais là encore c'est une version spécifique de Ghost et aujourd'hui avec un esprit un peu aventureux tu peut essayer le serveur DRBL de CloneZilla si tu as besoin de faire des sauvegardes à partir d'un réseau.)
Voilà donc ne salies pas ton système en installant ça (sauf si ça te permet de créer une disquette de démarrage puis tu pourras écraser tout ça)
0
SeB

Trop tard c'est installé ... et cela ne m'aide pas, impossible d'utiliser mon fichier GHO avec ce logiciel. Comment pourrais-je créer ce CD de démarrage ?
0

Oui je m'en doutais que tu allait l'installer tout de suite. Mais bon au cas où j'ai quand même posté. Tu ne peut pas restaurer tes images à partir de Windows pour la simple et bonne raison que Windows ne permet pas aux logiciels de faire tout et n'importe quoi avec le matériel et que par conséquent il ne se laissera pas écraser.
Tu dois vraiment démarrer à partir d'un disque de démarrage ghost. :)
Je n'en ai jamais créer une donc je ne peut pas vraiment t'aider. xD

Tu as un lecteur de disquette sur ton poste ?
0