Programmation que choisir ?

alex0504 Messages postés 238 Statut Membre -  
alex0504 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai quelques notions de language C, mais jusqu'a présent, je n'ai creer que de très simples logiciels dans une commande.

Je voudrais apprendre un nouveau langage de programmation qui permet la création de programme directement (ou presque) en fenêtre, c'est peut être impossible, mais je prefere demander ^^.

Quel language de programmation me conseillez vous ?

4 réponses

chrishunterkiller Messages postés 76 Statut Membre 3
 
Si je comprend bien, ce que tu voudrai c'est du graphique dans ce cas la il te faut utilise des bibliotheques graphiques style GTK ou SDL ou OpenGL et la tu aura du graphique
0
alex0504 Messages postés 238 Statut Membre 31
 
?!? =D Merci pour ta réponse xD, mais en fet, je n'ai pas très bien compris ...

Je dois télé^charger un logiciel OPEN GL ? Quel est le langage à apprendre ?
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437
 
il te conseille d'installer les librairies GTK ou SDL elles contiennent des fonctions qui te permette de faire du graphique en C (des fenetres,etc...)
0
alex0504 Messages postés 238 Statut Membre 31
 
Très bien merci, et le JAVA, ce n'est pas un langage qui permet de faire des applications en fenetre ? Et en plus, qui permet de faire aussi des applications pour des téléphone à plateforme JAVA ?
0