Mettre DD d'un portable dans un autre

Fermé
grantourismo - 24 mai 2008 à 13:44
Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 24 mai 2008 à 20:27
Bonjour,
J'ai un portable Fujitsu Amilo L6825 (Personne n'est parfait) dont la carte mère vient de me lacher. Je n'ai pas eu le temps de sauvegarder mes données (Photos, musiques, Documents divers...).

J'ai un autre PC portable IBM T23.

Je voudrais greffer mon DD du Fujitsu dans l'IBM afin de faire une sauvegarde des données.

Comment procéder?
J'ai déjà tenté de le faire mais le DD n'est pas reconnu dans le PC IBM du coup, le PC ne démarre pas...
Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour, et si vous le mettez dans un boitier de DD externe? ( moi je pense que le DD à une trop grande capacitée pour l'ordinateur IBM)
0
Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 10
24 mai 2008 à 14:24
Salut à tous

La meilleurs solution reste de mettre le disque dur du Fujitsu dans un boîtier externe. Pour quelles raisons ?

Tout d'abord il est possible que le portable IBM soit bridé, c'est long à expliquer mais ça veut dire que le portable ne peut démarrer qu'avec son propre disque dur et aucun autre.

Ensuite même si l'IBM n'était pas bridé la version de XP du Fujitsu ne fonctionnerait pas sur l'IBM car XP s'adapte en quelque sorte à chaque ordi, c'est à dire qu'on ne peut pas démarrer un ordi A avec la version de XP installée initialement sur un ordi B et inversement.
0
grantourismo
24 mai 2008 à 18:10
Merci pour vos réponses.
Peut on juste brancher ce DD (IDE) avec un cable sur un prise USB sans forcement passer par un boitier Externe.
Je voudrais juste récupérer mes données et puis jeter le DD.
Merci
0
Désolé de répondre si tard, oui il existe des cables comme cela (pouvez-vous me donner votre adresse e-mail SVP pour continuer la discution en dehors du site si cela ne vous dérange pas?)
( voici la mienne: Adresse mail supprimée Modération CCM )
0
Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 10
24 mai 2008 à 20:27
En effet ce genre de câbles existe mais ils ont une fiabilité moyenne... pour ma part j'utilise un adaptateur IDE vers 2.5" (le format des disques durs de portable) pour pouvoir mettre des disques de portable à l'intérieur de l'ordi.

Tu voudrais jeter le disque dur une fois les données récupérées ? Ca me fait toujours mal au coeur de jeter quelque chose qui fonctionne... tu peux toujours essayer de le vendre sur Ebay par exemple, ça ne coûte rien ;)
0