Plantage, Ecrans bleus et compagnie

Frezz Messages postés 1 Statut Membre -  
supertwix Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour tous,

Voilà pour commencer ma configuration de pc. mes question viennent après.

Carte Mère: Gigabyte GA P35 DS3R
Processeur intel core 2 duo E8500
RAM crusial balitix tracer PC2 8500 2X(2X1ghz) (4ghz)
disques dures: -2X raptor 74 go 10000tr/min
-1X500 go 7200tr/min
Alimentation: Cooler master 650 W

matériel acheté il y a de celà 1 mois et demi

Rentrons dans le vif du sujet le décors est posé.

Je me retrouve actuellement avec un pc hors d'état de fonctionnement.

plusieurs problèmes sont survenus à différents moment, comme, apres un montage dans les règles l'installation de windows ne se fais pas (celà vas jusqu'au chargement du lancement de l'installation, puis le pc s'éteind), donc impossible d'installer windows.

je fais appel à des connaissances dont l'informatique est leur métier. Il me le configure en m'expliquant qu'il fallait mettre à jour le bios de la carte pour faire reconnaitre le processeur. Dans un même temps il me fait toute la configue afin de mettre mes 2 raptor 10000tr/min en RAID0.

Je reçois le pc, tout fonctionne parfaitement, je me dis enfin satisfait de mon achat..

Un peu de temps passe (1 mois à peut pret), et là je me retrouve face a un multitudes de plantages reboot pc avec ces lots d'écrans bleus, avec divers message ( MEMORY MANAGMENT, IRQL ...,et un autre consernant un chek hardrive). Je précise que ces écrans bleus viennent aléatoirement dans la durée où mon pc est allumé et peu importe si je suis dans une application (jeux , logiels) ou sur le bureau.

Suite à celà je suis quelques conseil, et dans un premier temps je test mes barrettes mémoires les 4 dans un premier temps puis une par une. Au final je me retrouve avec un barrettte défectueuse sur les 4 au dires de memtest.

J'isole cette barette puis je relance le pc. le pc tient une journée à peu pret, je rentre du boulot pof écran bleu.

Je me permet de solliciter vos lumières, afin que vous puissiez m'éclairer, car je ne vois pas d'où le problème peu venir.

Je précise aussi que j'ai exploré quelque forum à la recherche de quelques informations concernant mon matériel, à savoir, s'il n'y a pas de problèmes récurant concernant ces derniers.

En vous remerciant d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

supertwix Messages postés 726 Statut Membre 124

peut etre ta CM qui a un pete u casque reinitialise le bios et réessaye
0