Comment eliméne les spyware et autre virus

Fermé
mostafa2068 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 23 mai 2008 à 23:43
jobine22 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 26 mai 2008 à 01:56
Bonjour,
je cherche un anti vir pour les spyware je suis nouveau dans linter net je viens d installer un modem pour mon pc alors j ai commencer a surfer dans de nombreux site éducatifs sportifs news ext j ai commencer a télecharger de nombreux logiciels qui peuvent m aider alors je me suis rendu compte que mon pc est infecté par des virus et spyware je vous informe que je ne maitrise pas bien l outils informatique je vous remercie et j aimerai bien a prendre avec vous des astuce de l informatique car je suis trés passionné au revoir
A voir également:

3 réponses

ste6431 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 17
23 mai 2008 à 23:47
Bonsoir,

pour commencer, attention à ne pas télécharger tout et n'importe quoi et n'importe où.
Voici quelques logiciels gratuits qui pourront vous être utiles:

- Avira Antivir (antivirus)
- Zonealarm ou Kerio ou Ashampoo firewall (pare-feu)
- Spybot et adaware (antispyware)
- ccleaner (nettoyage, correction erreurs)

Ce ne sont que quelques pistes mais pour démarrer mieux vaut le faire en sécurité.
Bon courage, @+
0
mostafa2068 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
23 mai 2008 à 23:54
bonsoir ste 431 ou je pourrai trouver ces anti virque vous me proposer
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51 > mostafa2068 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
24 mai 2008 à 00:01
Salut,

je te conseille la version gratuite pour 6 mois d'antivir premium (antivirus + antispyware en ligne): à télécharger ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055402 avira antivir premium

puis, un antimalware à mettre à jour manuellement à faire de faire des scans périodiques
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

et pour éliminer cookies et autres: CCleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

Bon surf

Zor
0
jobine22 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 35 > mostafa2068 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
24 mai 2008 à 00:05
avec une toutes petites recherche sur google et un peu de bonne volonté, tu aurait tout trouver ces utilitaires toi meme en 15 minute.

allez.. un peu deffort svp.
0
jobine22 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 35
24 mai 2008 à 00:01
pour ton information, pour se protéger contre les spyware c'est dun anti spyware quont a besoin. ton antivirus est un antivirus et non un anti spyware.

donc, premierement, télécharge le pare feu ZONE ALARM,. beaucoup plus sécuritaire que celui de windows. une fois le programme télécharger, désactive le pare feu windows AVANT dinstaller ton nouveau pare feu.(le pare feu windows ne se désinstalle pas donc faut le désactiver) car 2 pare feu (tout comme 2 anti virus) est absolument a proscrire, car il y a risque de conflit entre les 2 donc tu ne seras pas protéger.

lorsque zone alarm sera installer,il te donnera beaucoup dalerte au début, cest normal car ce seront tous des nouveau programme inconnu pour lui, mais plus le temps passeras et moin il feras d'alerte car il reconnaiteras les programme par la suite. si tu veux un bon tuto pour mieux expliquer zone alarm, tu na qua faire une recherche sur google ,tu va en trouver de tres bon qui explique bien.

ensuite, pour les spyware, télécharge SPYBOT. p.s. ne télécharge pas tes programmes nimporte où, ce nest pas sécuritaire. va sur le site TÉLÉCHARGER 01.NET qui est sécuritaire lui. ensuite insatlle ton SPYBOT, met le a jours, vaccine le, et fait un scan, il va surement te trouver plein de spyware sur ta machine car tu navais aucun programme anti spyware au paravant. ne panique pas, ils ne sont pas tous dangereux, tu na qua noter les nom et faire une recherche pour savoir de quoi il sagit comme bébitte. je te conseil de scanner une fois semaine. tout comme ton antivirus.

ensuite ca te prend CCLEANER(toujours sur TÉLÉCHARGER01.NET) car lutilitaire de nettoyage de windows ne nettoi pas aussi en profondeur que CCLEANER pour nettoyer toutes les belles traces quont laisse en allant sur le net. conseillé de nettoyer tout les jours. fait lui vérifier la base de registre aussi, pour trouver les erreurs et les réparer.

alors voila. jespere que je ne t'ai pas trop mélanger.

bon surf et ... sois prudent.
0
jobine22 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 35
24 mai 2008 à 12:30
salut. si tu es satisfait et que tu as bien été éclairer et que ton probleme est regler ca serait bien que tu vienne nous le dire et cocher"probleme résolu"
merci. bonne route a toi
0
Merci bien jobine22. Je vais suivre votre conseil voir. A bientôt !
0
jobine22 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 35 > adin
26 mai 2008 à 01:56
daccord. bonne routa a toi. sois prudent.

cordialement
0