Explorer.exe
David
-
Hitsugaya Byakuya Hao Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre -
Hitsugaya Byakuya Hao Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
Alors la j'ai un problème pas facile à expliquer (Je sais meme pas si je suis sur la bonne partie du forum).
Quand j'ouvre ma session sur mon PC (Sous Vista), Mon bureau ne s'ouvre pas (Ecran noir sans bureau ni barre de tache( Démarrer etc...)) mais l'ordinateur ouvre la fenetre de "Mes documents". En gros J'ai "Mes documents" devant un ecran totalement vide.
J'ai tout de même réussi a rouvrir le bureau et la barre de tache (grâce a l'aide d'un amis) qui m'a dis d'ouvrir le gestionnaire de tache puis de cliquer sur "Nouvelle Tache" dans "Applications", puis de taper "Explorer.exe".
Malheureusement, je suis obligé de refaire la manipulation a chaque redémarrage.
J'aurais donc besoin de votre aide et vous souhaite bonne chance. Mon pote m'a dis qu'il n'a jamais vu ça.
Alors la j'ai un problème pas facile à expliquer (Je sais meme pas si je suis sur la bonne partie du forum).
Quand j'ouvre ma session sur mon PC (Sous Vista), Mon bureau ne s'ouvre pas (Ecran noir sans bureau ni barre de tache( Démarrer etc...)) mais l'ordinateur ouvre la fenetre de "Mes documents". En gros J'ai "Mes documents" devant un ecran totalement vide.
J'ai tout de même réussi a rouvrir le bureau et la barre de tache (grâce a l'aide d'un amis) qui m'a dis d'ouvrir le gestionnaire de tache puis de cliquer sur "Nouvelle Tache" dans "Applications", puis de taper "Explorer.exe".
Malheureusement, je suis obligé de refaire la manipulation a chaque redémarrage.
J'aurais donc besoin de votre aide et vous souhaite bonne chance. Mon pote m'a dis qu'il n'a jamais vu ça.
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.13
A voir également:
- Explorer.exe
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Relancer explorer.exe - Guide
- "Pourquoi explorer.exe plante?" - Forum Windows
- Explorer.exe erreur d'application ✓ - Forum Windows 10
- Usb-explorer.exe ✓ - Forum Sécurité
8 réponses
Effectivement c'est bizarre, essaye de faire une analyse antivirus, si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de créer une nouvelle key registre pour qu'explorer se lance au démarrage de la machine.
Bonjour,
je connais ceci utilisé un logiciel comme TuneUp Utilities 2008. Hélas pas gratuit mais très pratique & efficace et gratuit pendant 30 jours (désolé de l'oublie).
Surtout qu'il propose plein de fonctionnalité pour Vista afin de l'améliorer.
Il a la particularité de pouvoir rajouter des programme au démarrage.
On se servant de l'outil TuneUP StartUp Manager.
Une autre idée mais je sais pas comment faut faire. Planifier l'explorer dans le gestionnaire des taches.
Fox
je connais ceci utilisé un logiciel comme TuneUp Utilities 2008. Hélas pas gratuit mais très pratique & efficace et gratuit pendant 30 jours (désolé de l'oublie).
Surtout qu'il propose plein de fonctionnalité pour Vista afin de l'améliorer.
Il a la particularité de pouvoir rajouter des programme au démarrage.
On se servant de l'outil TuneUP StartUp Manager.
Une autre idée mais je sais pas comment faut faire. Planifier l'explorer dans le gestionnaire des taches.
Fox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je fais un clic droit sur l'écran noir, j'ai rien. après la manip (quand j'ai récupéré le bureau donc), j'ai le menu normal : Affichage, Trier par, Actualiser etc...