Serveur de messagerie

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 19:24
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 - 23 mai 2008 à 19:42
Bonjour,

J'explique l'architecture réseau sur laquel j'évolue,

3 postes fixes
5 postes connections Wifi (ordinateur portable, pda, itouch...)
1 serveur W2003 (dhcp, IAS, AD, DNS... je sais que cela n'est pas bien)
1 serveur données (1To raid)

J'ai personnellement un poste fixe avec outlook express auquel est rattaché plusieurs compte (yahoo, gmail...). Je voudrais, sur mon portable, recevoir et envoyer mes mails mais que cela soit prit en compte aussi sur mon fixe.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en gros un serveur de messagerie.

J'ai pensé faire une sorte de serveur de messagerie sur mon serveur de données, en copiant la base des messages d'outlook express mais seulement le logiciel ne prend pas en compte les authentifications et me crée une nouvelle base en local à chaque fois.

Je suis prêt à changé de logiciel (outlook classic ou autre) ou encore de faire des évolutions avec mon serveur w2003. Si quelqu'un à une idée ou des questions, j'espère avoir été compris (même si c'est compliqué)

Merci,

1 réponse

lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 453
23 mai 2008 à 19:42
salut
deja ton serveur DHCP AD DNS en 2003 server c bon ca s'apelle un controleur de domaine
maintenant si tu veux une messagerie je te conseil de faire un autre serveur exchange 2003 sous windows 2003 server
et fonctionner sous microsoft outlook 2003
pkoi vas tu me dire
un pour eviter d'encombrer ton cdd
tu aura une replication de ton AD sur ce serveur
ensuite si tu as un crash tu ne perd que ta messageire et pas tout
et que si tu veux faire une sauvegarde pour la messagerie et le cdd tu peux le faire sur ton serveur de données
c une strategie de restauration rapide (fastt food.....)
voila en esperant te donner un apercu simple d'un domaine
0

Discussions similaires