Wifi trop court, possible de l'amplifier?
Misscarabine
-
Kaiser Sose -
Kaiser Sose -
Bonjour, je viens d'emménager pour trois mois dans une petite maison en campagne. Mes propriétaires habitente à 60m de chez moi et ont le wifi (ils veulent bien que je m'en serve) mais je ne le capte pas de la maison. Je voudrais savoir (en termes simples car je n'y connais strictement rien) s'il est possible d'étendre le réseau wifi de mes propriétaires pour que je puisse le recevoir, en mettant un relais ou autre...?
Merci
Merci
A voir également:
- Wifi trop court, possible de l'amplifier?
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Lnb court circuit - Forum TNT / Satellite / Réception
- Volte wifi - Guide
6 réponses
slt oui tu dois mettre un relais dans le langage informatiques on appelle ça un routeur si je ne trompe pas @+
Bonjour à tous,
Au niveau wifi un relais n'est pas un routeur. Pour amplifié ta couverture l'installation d'un relais est tout à fait possible, tu as d'autre possibilité comme changé ton antenne mais attention doublé les db de ton antenne ne double pas ta porté, il y a un calcul complexe pour le changement d'antenne.
En tout les cas la facilité est l'installation de relais.
Au niveau wifi un relais n'est pas un routeur. Pour amplifié ta couverture l'installation d'un relais est tout à fait possible, tu as d'autre possibilité comme changé ton antenne mais attention doublé les db de ton antenne ne double pas ta porté, il y a un calcul complexe pour le changement d'antenne.
En tout les cas la facilité est l'installation de relais.
Salut,
tu ferais mieux de poser une antenne à gain directionnelle pointée en direction de leur point d'accès .
si ta carte wifi permet de raccorder une antenne externe .
sinon, il te faut ajouter un point d'accès en mode client à cette antenne à gain et raccorder ton PC en ethernet sur ce point d'accès .
tu ferais mieux de poser une antenne à gain directionnelle pointée en direction de leur point d'accès .
si ta carte wifi permet de raccorder une antenne externe .
sinon, il te faut ajouter un point d'accès en mode client à cette antenne à gain et raccorder ton PC en ethernet sur ce point d'accès .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un routeur va te servir à passé d'un réseau à l'autre, cela pour un routeur simple comme celui que tu utilise pour allé sur Internet
Après il existe des routeur de bordure beaucoup plus complexe, si le sujet t'intéresse il existe des sites qui expliques beaucoup mieux que moi.
L'histoire de l'antenne est une bonne idée mais seulement je suis pas sur de la qualité que tu obtiendra.
Après il existe des routeur de bordure beaucoup plus complexe, si le sujet t'intéresse il existe des sites qui expliques beaucoup mieux que moi.
L'histoire de l'antenne est une bonne idée mais seulement je suis pas sur de la qualité que tu obtiendra.
Merci beaucoup pour vos réponses, peut être auriez vous une antenne en particulier à me conseiller? j'ai regardé un peu, et je m'y perd, j'avoue, il y a des antennes omnidirectionneles, directionnelles, intérieures, extérieures, et de 5 à 14 dBi ou plus... donc heu... si vous pouviez me donner encore un petit coup de pouce ce serait fantastique! merci d'avance!
Salut
En premier il faut savoir si ton périphérique wifi a une antenne amovible. Si ce n'est pas le cas tu ne peux pas brancher d'antenne. Si tu as une antenne dévissable tu devrais prendre une antenne directionnelle dirigée vers la source WiFi.
Jusqu'à 100 mètres une antenne panneau devrait suffire, au delà il vaux mieux prendre une antenne plus directionnelle de type Yagi.
Si tu n'as pas d'antenne dévissable tu devra prendre une clé wifi USB avec antenne.Vas voir là : http://www.tandco.fr/boutique/liste_rayons.cfm il y a tout ce qu'il te faut.
En premier il faut savoir si ton périphérique wifi a une antenne amovible. Si ce n'est pas le cas tu ne peux pas brancher d'antenne. Si tu as une antenne dévissable tu devrais prendre une antenne directionnelle dirigée vers la source WiFi.
Jusqu'à 100 mètres une antenne panneau devrait suffire, au delà il vaux mieux prendre une antenne plus directionnelle de type Yagi.
Si tu n'as pas d'antenne dévissable tu devra prendre une clé wifi USB avec antenne.Vas voir là : http://www.tandco.fr/boutique/liste_rayons.cfm il y a tout ce qu'il te faut.