Types d'authentification
Fermé
Xei
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
-
23 mai 2008 à 17:26
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 24 mai 2008 à 08:05
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 24 mai 2008 à 08:05
A voir également:
- Types d'authentification
- Double authentification google - Guide
- Types de souris informatique - Guide
- Application d'authentification facebook - Guide
- Les types de ram - Guide
- Authentification transcash - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
23 mai 2008 à 18:44
23 mai 2008 à 18:44
Bonjour,
- Si tu n'as pas beaucoup d'utilisateurs et qu'ils ne changent pas : (et que tu ne disposes pas de phhp/mysql)
tu peux utiliser le couple .htaccess/.htpassword
tu mets le fichier .htaccess a la racine de ton site et dans le .htpassword tu mets les couples login:mot de pass crypté
vas voir sur google comment faire
- si tu en as plus et qu'il changent, tu peux stocker les couples login/pass dans une base de données mysql
par le formulaire l'utilisateur tape son login et pass, tu les vérifies par un script php qui va les chercher dans une BDD
et par le mécanisme des sessions php tu protèges ton site
vas voir sur google comment faire "sessions php"
il te faudra dans ce dernier cas faire une petite partie administration pour gérer la base des utilisateurs
- Si tu n'as pas beaucoup d'utilisateurs et qu'ils ne changent pas : (et que tu ne disposes pas de phhp/mysql)
tu peux utiliser le couple .htaccess/.htpassword
tu mets le fichier .htaccess a la racine de ton site et dans le .htpassword tu mets les couples login:mot de pass crypté
vas voir sur google comment faire
- si tu en as plus et qu'il changent, tu peux stocker les couples login/pass dans une base de données mysql
par le formulaire l'utilisateur tape son login et pass, tu les vérifies par un script php qui va les chercher dans une BDD
et par le mécanisme des sessions php tu protèges ton site
vas voir sur google comment faire "sessions php"
il te faudra dans ce dernier cas faire une petite partie administration pour gérer la base des utilisateurs
Xei
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
56
24 mai 2008 à 08:05
24 mai 2008 à 08:05
Très bien je vais allé voir tout sa, j'ai déjà un peu fait de sessions php, je n'étais pas sur que sa conviendrai. En tout cas merci beaucoup, sa va bien m'aider je pense. Merci!