Problème avec formulaire

Fermé
sharky06 - 23 mai 2008 à 17:21
 sharky06 - 24 mai 2008 à 12:22
Bonjour, je suis débutant en codage, et j'essaie de faire un formulaire en html, qui est envoyée vers la bdd.

Tout les variables y sont envoyées, à part celles de menus déroulants, je m'explique, en fait, j'ai fait un tableau, avec en colonnes matin, midi, soir et en ligne lundi, mardi, ...
J'ai associé lundi matin à la variable $lundi1 qui vaut 1 si dispo, et 0 si non dispo, le code ressemble donc à :
<SELECT NAME="lundi1"><OPTION VALUE="0"> Non</OPTION><OPTION VALUE="1"> Oui</OPTION></SELECT>


La connexion à la bdd est établie sans soucis (vu que les autres variables y sont envoyées), et le code de l'action du formulaire (uniquement pour lundi1) est :

if(isset($_POST['lundi1'])) $lundi1 = htmlentities($_POST['lundi1'],ENT_QUOTES);else $lundi1="";

  foreach($_POST as $index => $valeur) {
    $$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur));

  
  $sql = "INSERT INTO users VALUES ('$lundi1')";
  $res = mysql_query($sql);
  
}



J'imagine bien qu'il y a un soucis qq part, mais où, je ne sais pas >< si par ailleurs, il y a des failles dans le code, je vous serais gré de me le faire remarquer

Merci d'avance :D

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
23 mai 2008 à 18:55
Bonjour,

if(isset($_POST['lundi1'])){
$lundi1 = htmlentities($_POST['lundi1'],ENT_QUOTES);
}else {

$lundi1="";}

foreach($_POST as $index => $valeur) {
// la tu avais une erreur deux fois $ $$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur));
$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur));

$sql = "INSERT INTO users VALUES ('$lundi1')";
$res = mysql_query($sql);

}

//en faisant ainsi ton foreach tu balayes tous les champs postés y compris le bouton ENVOI !
//foreach($_POST as $index => $valeur veut dire pour chaque champ poste du formulaire, on fait un couple index(le nom du champ) - valeur