Problème avec access 2002

Remad -  
 Remad -
Bonjour,
Avec microsoft access 2002, j'importe des tables en format .htm. Jusque la, pas de problèmes. Mais en les important, il y a des dates au format "jj.mm.aaaa" qui ne sont pas importés. Access me répond "Échec lors de la conversion de type". Il y aurait un moyer de modifier le format de date d'access qui est de base en "jj/mm/aaaa" ? Je pense que c'est sa qui pose problème.

Merci d'avance.

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Je pense que non, c'est un problème Windows et non Access.

Mais tu pourrais importer la date dans un autre champ, de type Texte, puis remplacer les . par des / et metrre le champ date à jour comme ça?
0
Remad

Je pense pas que ce soit possible, vu que déja les requètes sous access sont pas exactement du SQL, c'est vraiment compliqué...
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Peut-être, mais à priori plus simple que d'expliquer à Access que le séparateur de date est un .
0
Remad

J'ai trouvé plus simple : signaler lors de l'importation que le séparateur est un point dans les options avancés. Il convertit tout d'un coup. Merci quand même.
0