Arnaque ou pas

inquiete - 23 mai 2008 à 13:37
 inquiete - 23 mai 2008 à 14:37
bonjour , j'ai mis ma voiture en vente sur internet et j'ai été contactée par un homme argentin vivant en cote d'ivoire à abidjan exactement , il voulait mes coodonées banquaire pour me faire un virement mais j'ai refusé et je lui ai demandé un cherque de banque certifié. il m'a envoyé une photocopie de son passeport et celle du cheque qui s'avere etre un cheque normal encaissable en cote d'ivoire donc j'ai refusé le chèque et je lui ai demandé un paiement en liquide.
sur ce il accepte mais me dit que les frais son à ma charge et qu'il faut que j'envoi à chronopost dont il m'envoie l'adresse:boulevard valery giscard d'estaing grand carrefour koumassi ancien score 15bp34 abidjan 15 et le numero de telephone 0022566106076 ou 00225660379965 la somme de 125 euros pour les frais.je refuse de lui envoyer en lui demandant de prelever la somme directement sur le montant qu'il me doit mais il me dit que le reglement de chronopost interdit de changer le montant de la transaction .je ne sais plus quoi pense je n'ai pas envie d'envoyer l'argent car j'ai rien qui me garanti qu'en retour je vais recevoir mon argent .
de plus il me dit avoir dejà pris contact avec une societe de transit pour venir chercher la voiture la semaine prochaine
societe maersk transit
pouvez vous me conseiller

1 réponse

gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
23 mai 2008 à 13:51
salut,
laisse tomber, çà pue l'arnaque. Il faut refuser systématiquement toute personne refusant de voir l'objet en question avant de faire affaire. @+.
0
merci je pense la meme chose que toi mais mon mari voulais y croire ,je vais suivre ton conseil
0
tom novembre > inquiete
23 mai 2008 à 14:26
c'est clair que c'est une arnaque ! c'est étonnant le nombre de personnes qui veulent absolument y croire malgré les évidences.
0
inquiete > tom novembre
23 mai 2008 à 14:37
merci de ta reponse , plus j'analyse la situation plus c'est evident car le mec n'hesite pas à payer une societe de transit pour venir chercher UNE voiture imagine les frais occasionné pour ça.
de plus j'ai essayer de verifier les numéro de tel sur internet mais rien ne correspond j'ai bien sur pas essayer d'appeler car lune personne puvant se faire passer pour pierre paul ou jule m'aurai evidement repondu
rassurer vous je n'ai rien deboursé
0