Probleme serveur xp - client win 98 se

altar -  
 christian l'administrateur reseau -
donc voilà, à l'asso ou je me bosse, on a acheté 2 portables sous XP ! on a en + une autre machine qui tourne sous 98 se, + vieille... PIII 500... et ils veulent faire un mini réseau avec ces bidules là... sachant que les portables se "portent" (éh éh !!!!) et qu'ils ne sont pas tjs présents au bureau, j'ai décidé d'installer le serveur sous la vieille 98... on veut aussi partager la connexion internet et tout... (situé sur le 98)... j'ai installé ça avant hier, mais ca bugge pas mal... donc ma question : le serveur sous win 98 et les clients sous XP sont ils incompatibles ??? ne vaudrait il pas mieux chopé du XP et une meilleure machine pour éviter les merdes ????
A voir également:

4 réponses

sylvain

Je ne sais pas ce que tu appelles serveur, car xp et 98 ne sont pas des OS serveurs. Tu dois faire une configuretion dite en poste à poste
0
phil

Aparament ce que tu appelles serveur et juste le poste qui partage la connexion internet.
Lorsque le réseau est juste la pour partager connexion, fichiers, et imprimantes tu n'as pas besoins véritablement de serveur.
Il n'y a pas d'incompatibilité entre XP et 98.
si le réseau fonctuinne il n'y a pas de raiuson pour que sa ne fonctionne plus apres
0
matwish

Quels sont tes Bugs? Il est qd meme vrai que win 98 est loin d'etre stable et qu'un Windows plus recent ferait certainement mieux l'affaire d'un point de vue stabilité....(pas de ME surtoutttt), mais pour ce qui est du reseau en lui meme ca ne changerait rien
0
altar

oh bé ca bloquait... mais c'est réglé... le processeur était tout bizarre... il bougeait dans sa baignoire... le temps de le refixer et il était déjà reparti à calculer... donc pour ça, kle probleme est réglé. En plus, on a décidé d'acheter un nouvel ordi, faisant lui office de véritable serveur. L'ancien sous 98 était un pIII 500, les autres ordis, des trucs derniers cris... donc voilà, maintenant, tout est "neuf" et marche nickel... merci beaucoup pour ta réponse et bonne journée à toi,
ciao.
0
christian l'administrateur reseau

bon coco ni xp ni 98 ne sont des serveurs pour commencer
ensuite il me parait indispensable de te dire d' installer une version serveur de windows si tu veut un serveur(nt4 2000server ou 2003 server)
de plus si tu veut uniquement partager ta connexion internet avec un pc tu na en aucun cas besoin d' utiliser une vcersion server
tu aura alors besoin du passerelle internet avec un proxy qui facilitera grandement la navigation
a ce sujet abandone le microsoft power et attaque le maitre en la matiere qu'est linux...........
mais cela n'est pas mince à faire........
comme tu pourra le constater par toi meme une revolution dans ta culture informatique est a prevoir....
sur ce @plus dans le bus gros et bonne chance.....dans l' apprentissage de ce meirveilleux monde qu'est l'informatique pinguïtiste.......
0