Problème transformation M2TS en MKV

Fermé
Sensi13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 23 mai 2008 à 11:56
 Sensi13 - 30 sept. 2008 à 23:53
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un programme qui me permetterais de transformer un fichier M2TS (extrait d'un blu ray) en MKV pour que je puisse le graver sur un dvd ou un dvd DL car mon M2TS fait 26 Go...
ma video est en 1080 de réoution, donc je suppose que si je réduit un peu la résolution comme en 720 ca devrait aller, mais je ne trouves pas de programmes
quelqu'un aurait il déja fait ce genre de manip ?
j'ai déja recherché enormément sur google et je n'ai rien trouvé d'efficace qui réduirait la taille de mon fichier
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

copie d'un autre post fait récemment :

J'AI LA SOLUTION !!!
Ayant acheté un Sony HD, je me retrouvais confronter au même problème... logiciel VEGAS mangeur de ressource, 24h pour traiter 10 mn de vidéos, pas de possbilité de transformer en DVD classique depuis une video HD..etc et en plus je suis pas un geek, j'y connais rien !!

La seule solution valable et pas chère que j'ai trouvé : NERO 9
Je vous le conseille. Non seulement il regroupe tous les logociels de traitement existants, mais en plus il traite les MPEG2 type SONY (aucun gratuit ne le prend) ainsi que les M2TS. Il convertit sans perte, sans crenelage, sans se prendre la tête (facilité NERO, pas 200 paramètres à configurer, menus simples...etc) en fichier HD ou AVCHD pour les possesseurs de lecteur blue-ray, ou en MPEG DVD Video pour les non possesseurs comme moi.

Le tout pour 66 €, j'ai pas trouvé mieux.
Au moins je suis pas obligé de racheter un ordi pour faire tourner VEGAS, qui est fourni avec le Sony HD, mais qui nécéssite un monstre...

La version NERO 9 est en version trial si vous voulez. Vous pourrez pas utiliser la conversion m2ts en trial mais les MPEG2 si ! et je vous garantie que la conversion M2TS fonctionne.
A votre disposition sur mon mail pour les éventuelles questions.
guillaume.demeausse@wanadoo.fr

A++

PS : finalement, je suis content d'avoir dépensé 1000 € pour mon camescope....je vais enfin pouvoir m'en servir....lol

A++
1
salut
essaye avec un logiciel de montage (vegas 8 pro) mais pas sur pour le container mkv.
peut être avec Fairuse je crois qu'il gère le mkv en sortie mais le m2ts en hd c'est moins sur, mais il supporte le H264 en sortie (codec du .m2ts) alors pourquoi pas.
0
Merci beaucoup pour votre aide! c'est vrai que pour le rendu, ca ne semble pas si chèr que ca,
j'ai trouvé une autre solution, mais qui est un peu plus couteuse, j'extrais mon M2TS avec Anydvd HD, et je l'encode (audio à part) avec Tmpeg Xpress!!! c'est de la bombe ce programme. Et finalement, je grave avec nero!

merci beaucoup quand même.
@+
Cordialement,

Sensi
0