Pb sur une requête access

Fermé
enlérga - 23 mai 2008 à 10:20
 enlérga - 2 juin 2008 à 13:50
Bonjour,

Voici les deux commandes que j'utilise, dans l'espace critère d'une requête (sur deux colonnes différente):

Première:
Entre VraiFaux(EstNull([Numéro de PG]);-10000000;[Numéro de PG]) Et VraiFaux(EstNull([Numéro de PG]);10000000;[Numéro de PG])

Deuxième:
Comme VraiFaux(EstNull([Nom du chef de projet]);"*";"*"+[Nom du chef de projet]+"*"

Ces deux là, fonctionnaient parfaitement, jusqu'au moment ou j'ai dû remplacer la table ( c'est exactement la même table avec deux colonnes de plus mais les données à l'intérieurs sont différentes, j'avais le tableau 2007 et j'ai mi le 2008 importé à partir d'excel).

Voici le message d'erreur quand je l'es éxecutes sur la nouvelle table:

"Cette expression présente une syntaxe incorrecte, ou est trop complexe pour être évaluée. Par exemple, une expression numérique peut contenir des éléments trop compliqués. Essayez de la simplifier en affectant des parties à des variables."

Merci D'avance.

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
23 mai 2008 à 18:27
Essaye comme ça:

Comme VraiFaux(EstNull([Nom du chef de projet]);"*";"*" & [Nom du chef de projet] & "*"

Mais ça m'épate que ça aie fonctionné auparavant, ton truc... Le +, c'est un opérateur numérique.
0
Salut!!

le problème avec cette requête cette commande, c'est qu'elle ne renvoie que ce qui est complété dans la colonne et pas les lignes ou ce champ est vide !! Alors que ce que je souhaiterais c'est qu'elle me renvoie tout ce qu'il y a dans la colonne quand je réponds rien dans la petit fenêtre qui s'afiche.

Que dois-je modifier dans cette commande!!

Merci D'avance
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
30 mai 2008 à 17:29
Essaye de rajouter Ou Est Null à la fin
0
Merci !! :)
0