Bureau inutilisable
Cherry
-
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
Bonjour,
D'abord, les pubs se sont faites de plus ne plus nombreuses. Ensuite, il y a eu les messages d'erreur. Maintenant, lorsque j'allume mon PC, il fonctionne quelques minutes puis toutes les icones de mon bureau disparaissent, ainsi que la barre "Démarrer". Aucune interaction possible.
Je parviens parfois à ouvrir une page Internet que je peux utiliser ensuite, mais impossible d'accéder à mes fichiers. J'ai analysé mon PC avec BitDefender, qui a trouvé 4 virus.
Voici le résumé de l'analyse :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TFPVLOB8\_cmVjb25kaXRlNg_a2V5aW4_a2V5aW4_[1].exe Infecté: Trojan.Peed.JAS
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TFPVLOB8\_cmVjb25kaXRlNg_a2V5aW4_a2V5aW4_[1].exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TFPVLOB8\_cmVjb25kaXRlNg_a2V5aW4_a2V5aW4_[1].exe Déplacé
C:\hp\bin\Terminator.exe Détecté: Application.Prockill.B
C:\hp\bin\Terminator.exe Désinfection impossible
C:\hp\bin\Terminator.exe Déplacé
C:\Program Files\AdVantage\TR.dll Détecté: Application.Memedia.B
C:\Program Files\AdVantage\TR.dll Désinfection impossible
C:\Program Files\AdVantage\TR.dll Déplacé
C:\WINDOWS\system32\fccccCRJ.dll Infecté: Trojan.Vundo.ENF
C:\WINDOWS\system32\fccccCRJ.dll Désinfection impossible
C:\WINDOWS\system32\fccccCRJ.dll Déplacement impossible
J'ai essayé de les éliminer un par un, en commençant par Trojan Vundo, or Vundo Fix n'a rien trouvé, et FixVundo ne marche pas (message d'erreur). La tâche n'est pas aisée étant donné que je dois ruser pour les ouvrir, et que je ne peux pas me servir des fichiers dézippés (puisque je n'ai plus aucune icone nulle part, ni accès à mes dossiers).
Par où commencer ?
Merci.
D'abord, les pubs se sont faites de plus ne plus nombreuses. Ensuite, il y a eu les messages d'erreur. Maintenant, lorsque j'allume mon PC, il fonctionne quelques minutes puis toutes les icones de mon bureau disparaissent, ainsi que la barre "Démarrer". Aucune interaction possible.
Je parviens parfois à ouvrir une page Internet que je peux utiliser ensuite, mais impossible d'accéder à mes fichiers. J'ai analysé mon PC avec BitDefender, qui a trouvé 4 virus.
Voici le résumé de l'analyse :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TFPVLOB8\_cmVjb25kaXRlNg_a2V5aW4_a2V5aW4_[1].exe Infecté: Trojan.Peed.JAS
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TFPVLOB8\_cmVjb25kaXRlNg_a2V5aW4_a2V5aW4_[1].exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TFPVLOB8\_cmVjb25kaXRlNg_a2V5aW4_a2V5aW4_[1].exe Déplacé
C:\hp\bin\Terminator.exe Détecté: Application.Prockill.B
C:\hp\bin\Terminator.exe Désinfection impossible
C:\hp\bin\Terminator.exe Déplacé
C:\Program Files\AdVantage\TR.dll Détecté: Application.Memedia.B
C:\Program Files\AdVantage\TR.dll Désinfection impossible
C:\Program Files\AdVantage\TR.dll Déplacé
C:\WINDOWS\system32\fccccCRJ.dll Infecté: Trojan.Vundo.ENF
C:\WINDOWS\system32\fccccCRJ.dll Désinfection impossible
C:\WINDOWS\system32\fccccCRJ.dll Déplacement impossible
J'ai essayé de les éliminer un par un, en commençant par Trojan Vundo, or Vundo Fix n'a rien trouvé, et FixVundo ne marche pas (message d'erreur). La tâche n'est pas aisée étant donné que je dois ruser pour les ouvrir, et que je ne peux pas me servir des fichiers dézippés (puisque je n'ai plus aucune icone nulle part, ni accès à mes dossiers).
Par où commencer ?
Merci.
A voir également:
- Bureau inutilisable
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide