Bip, pb au démarrage et déconnexions

Cécile -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour !

voilà, je vous expose le problème !
Lorsque "j'essaie" d'allumer mon pc, il y a une série de bip (1 bip long, 2 bip courts, 1 bip long puis 1 bip long, 2 bip courts ). L'écran reste noir, rien ne se passe mais l'UC est toujours allumée. Le disque dur n'est apparemment pas sollicité. Je dois le laisser comme pendant un bout de temps avant de pouvoir le rebooter pour qu'il démarre enfin....Ouf !

Puis, lorsque le PC est allumé depuis quelque temps, j'ai droit à des déconnexions intempestives lorsque je suis sur le Net (du genre tous les 2 min, et encore !). Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, au départ je penchais pour un éventuel problème de t°, mais apparemment, les bip indiquerait un problème de carte graphique.

Vos suggestions sont les bienvenues, ça m'aiderait, car je n'ai pas beaucoup le temps de batailler des heures et des heures sur mon PC (ben voui, je suis une jeune maman, et un bébé, ça prend du temps ! :-)

je vous remercie d'avance de vos réponses.

cécile

2 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
D'après le codage des bips, c'est effectivement un probl. de carte graphique..
Quand tu réussis à booter, que dit le gestionnaire de périph. à propos de la carte ?
ou elle est quasi-HS ou elle est seulement mal insérée ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
cécile

Merci pour ta réponse !

aucun problème signalé dans le gestionnaire, ni au niveau de la carte graphique, ni au niveau du modem.
Tu penses que le PC pourrait fonctionner normalement même si c'était un problème d'insertion de carte ? Quand aux déconnexions du modem, est-ce lié ? Mystère ! va falloir que je lui ouvre le ventre ! :-/
merci d'essayer de m'aider !

cécile
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > cécile

oui..ce qui expliquerait que c'est aléatoire....parce que la connexion est limite, donc instable...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
oracle

je suis d'accord avec hourrrah.

Que tu es un bios AMI ou Award, 1 bip long puis 2 court signale une erreur de la carte graphique.

La seule chose à faire est de vérifier que la carte soit bien insérée dans son slot. Si le problème ne vient pas de là, un conseil : change de carte graphique.

@+
0