Connection Routeur Wifi / Carte PCMCIA WIFI

Alain V -  
 Alain V -
Bonjour à tous

Je test une connexion Wifi en 802.11G.

J'ai un router NEtgear WGR614 sur lequel est connecté 2 PC (W2kPro et WXP HE) sur port RJ45 : le partage est parfait (je retrouve les répertoires et imprimantes partagées).

Je test une connexion avec un portable grace à une carte PCMCIA NetGear WG511 (mm normes). Cette carte retrouve automatiquement le SSID indiqué sur le routeur et la connexion est à 100% à 54 Mbps. Toutefois, je ne vois pas les autres PC.

Ce portable est en W2kPro avec NORTON (j'ai désactivé l'autoprotect pour test mais rien n'y fait).

Le firewall du router n'est pas activé, et il n'y a pas de cryptage actif pour l'instant pour la connexion Wifi.

Si qqun à une idée je suis preneur.

Merci d'avance de l'aide que vous pouvez apporter.

Alain V
A voir également:

6 réponses

Geoges

un firewall activé sur le portable wifi (firewall xp ou norton) ?
0
Alain V

Slt Georges.

Le portable est un W2000Pro donc pas de firewall windows.

Parcontre NORTON à le module NEt Security.

Je vais le désactiver pour voir.

Toutefois, je ne vois pas pourquoi il faudrait désactiver le Net Security : ce serait une faille de protection simplement pour pouvoir utiliser le WIFI (Bizarre, vous avez bizarre ????)

Alain V
0
token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonjour,
Est-ce que les postes sont dans le même WorkGroup ?

Token Ring
0
Alain V

Slt Token-ring

Oui.

Scuse j'ai oublié de précisé qu'avant tout fonctionnait parfaitement sur un switch (partage de fichiers et d'internet sur un réseau 100Mbps).

Alain V
0
Alain V

Slt

Il n'y a vraiement personnes qui a une idée ??

SVP SVP HELP ME

Alain V
0
foudordi

Salut Alain.
D'après ce que j'ai compris, tu vois les doc & imprimantes partagées dans le dossier 'doc partagés' de l'ordinateur même, mais pas depuis l'autre. En fait, il ne suffit pas de faire 'partager ce dossier', il faut aussi activer le partage dans les paramètres réseau. Alors dans paramètres réseau, va sur les propriétés de ta conexion réseau, et coche 'partage des fichiers et imprimantes'.
0
Alain V

Slt Foudordi

Je précise (je me suis peut-être mal exprimé) : 2 PC sont reliés par les prises RJ45 sur le routeur WIFI.

Ces 2 PC se voient parfaitement et les partages existants sont visible d'une machine sur l'autre (et ceci dans les 2 sens) => ces 2 PC ne posent pas de problèmes pour l'instant.

Par contre un portable (qui fait parti du même domaine) qui était parfaitement relié alors que le réseau fonctionnait avec un switch (partage de fichiers, d'internet et des imprimantes en réseau) me pose aujourd'hui un problème.

Ce portable (W2kPro et Norton) possède maintenant une carte PCMCIA WIFI de la mm marque que le router (comme ça déjà il y compatibilité matériel) : sur le portable la connexion wifi me montre le SSID ainsi que le canal paramètrés sur le router (que j'ai défini personnellement). La carte réseau d'origine est tj présente mais je l'ai débranché du réseau.

Ce portable m'indique qu'il y une connexion wifi à 100 % à une vitesse de 54 Mbps (programme de gestion de la carte PCMCIA). Mais je ne voit pas les autres machines (à croire que je suis seul sur le réseau malgré que toutes les machines ont le mm domaine défini : écrit en majuscul uniquement).

Bien entendu les adresses IP sont dynamiques, les PC sont PARFAITEMENT partagés => à priori je pense à un paramètre SUR le portable.

Donc Foudordi ce n'est pas un problème de partage (du moins sur les PC) mais je regarderai qd mm sur le portable (je suis pas à l'abri d'une case mal cochée.

Désolé tu ne gagnes les 5 cents de la cagnote.

Je te remercie de l'attention que tu as porté à ces message et je suis toujours preneur d'autres idées venant de ta part.

Cordialement.

Alain V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artanis

salut!
j'ai peut être une procedure pour t'aider a y voir plus clair.
met une ip fixe a tes postes fixes
met une ip fixe sur la carte wifi du protable
et essaie de pinger les pcs fixes avec ton portable.

Si ca ne marche pas, cela est peut être du a une mauvaise config de ton routeur au niveau du wi-fi(l'option "wireless lan" est bien activée?)
0
Alain V

Slt Artanis

C'est vrai j'ai testé seulement l'IP du routeur.

Je regarde la config pour un "Wireless Lan" ou qqchose qui y ressemble sur le routeur et je test dans la semaine.

Merci pour l'idée.

ALain V
0
Alain V

Bonjour à tous

Les nouveautés : j'ai mis une carte PCI Netgear WG311 sur un XP Edition Familiale et sur un W2kServer. A part une petite bataille pour l'utilisation du profile tout c'est bien passé.

Mais rien à faire sur le portable (bon mon responsable me le laisse toujours 5 ou 10 mn donc pas le temps de bien fouiner) avec l'auto-protect de norton désactivé. Il faut maintenant que je test avec le Net Security coupé pour voir ce que sa donne.

Heureusement que j'ai lu d'autres postes sur ce NG pour me préparer pour les PC et sa ma bien servi.

Merci à tous et je repasserai pour signaler ce que je fait sur le portable W2000Pro avec norton.

Alain V
0
Alain V

Bonjour à tous

Enfin, après avoir passé un peu de temps voici la soluce pour me permettre de voir le réseau à partir du portable W2000Pro avec Norton.

En fait, c'est le "Internet Security" de Norton qui bloque la visualisation du réseau interne. Après désactivation du Firewall personnel tout fonctionne bien (le partage se fait dans tous les sens).

Merci à tous d'avoir apporté des hypothèses et des contrôles qui ont pu me mettre sur la voie.

Encore Merci à tous.

Alain V
0