NON DETECTION DU LECTEUR CD AU DEMARRAGE

Résolu
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 11846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand j'allume mon PC (Dell 2400 avec Windows XP) il émet 2 bips puis me note : Secondary drive 0 not found
Press F1 to continue or F2 to run setup utility
Lorsque je fais F1 il démarre normalement mais ne détecte pas qu'un lecteur CD est installé : donc pas moyen d'utiliser le lecteur.
J'avais ce problème dès le départ mais 1 fois sur 2 il démarrait normalement mais depuis hier plus moyen....
qq'un peut-il m'aider ???? Merci d'avance

1 réponse

Clarckos Messages postés 11846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   863

Salut,

essaie d'ouvrir ton boitier et regarde si la nappe est bien branché derriere ton lecteur cd, mais aussi l'alimentation de celui ci!

Si tu n'as rien touché depuis que tu as acquis l'ordinateur, je ne vois pas quel pourrrais etre l(autre raison de ce dysfonctionnement!

Tiens moi au courant!

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
                               Eleveur de Kryptons Voyageurs
0
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

apparemment c'était bien ça, j'ai ouvert, trifouillé un peu (rien n'était débranché mais peut être pas assez emboité), refermé, redemarré plusieurs fois et pour l'instant ça fonctionne.
Merci beaucoup
0
Clarckos Messages postés 11846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   863

Des fois c'est ca, avec les jours qui passent, et les mouvements que l'ordinateur peut subir, il se peut que les cables se débranchent un peu.

Il suffisait de vérifier!

:-)

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
                               Eleveur de Kryptons Voyageurs
0