Configuration Switch - Vlan & Internet

Fermé
Tech_2B - 22 mai 2008 à 14:18
 Tech_2B - 22 mai 2008 à 15:44
Bonjour à tous,

je me pose une petite question et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum donc peut-être sauriez-vous me répondre...

Je travaille sur deux Switchs HP Procurve, 2512 et 2524. J'ai créer deux VLAN similaires sur les deux switchs. Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un port uniquement pour internet et que ce port soit disponible pour les deux VLAN car actuellement je suis obligé de déplacé mon cable qui est rélié à Internet sur le VLAN sur lequel est placé la machine avec laquel je souhaite naviguer sur le web...

Je sais pas si j'ai été assez clair... Si vous n'avez pas tout compris, peut-être pourriez vous me dire quel étape vous n'avez pas compris...

Merci d'avance à tous pour vos réponses!

Cordialement, Patrick.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vu la doc : https://www8.hp.com/us/en/404.html
Les 2524 et 2512 sont de niveau 2.
Hors les VLAN ne peuvent etre interconnectés qu'au niveau 3 par un routeur (Un VLAN c'est bien un LAN de niveau 2).
Il faudrait donc placer l'acces internet dans un troisième VLAN et faire du routage entre VLAN1-VLAN3 et VLAN2-VLAN3.
Il vous faut trouver un routeur ou un switch de niveau 3.

Cordialement,
1
D'accord, j'ai bien saisi votre raisonnement et j'ai donc une dernière question, sans changer la configuration actuelle, uniquement en mettant en place un "système de tunnel" inter VLAN, ne serait-il pas possible de faire ce que je veux?

Car pour le moment, j'ai mon cable dédié à la liaison internet qui se balade du VLAN1 au VLAN2 ce qui n'est pas très pratique donc je voulais savoir si il n'existait pas une autre solution que celle d'ajouter un routeur ou d'utiliser un switch de niveau 3.

Merci pour ta réponse si rapide.

Cordialement, Patrick.
0