Problème clé USB Wi-fi

Fermé
Rabiere - 22 mai 2008 à 14:12
 rabiere - 22 mai 2008 à 19:35
Bonjour,
Alors avant toute chose laissez-moi vous dire que je ne suis pas du tout douer pour l'informatique donc je vous supplis de faire preuve de la plus grande simplicité qu'il soit (et en même temps explicite ^^).

Alors voilà j'ai installé le logiciel wireless lan USB adaptater comme il le fallait (je pense) en suivant toutes les indications fournisent mais au final, rien ne se passe (sur l'image du guide un... euh icone en bas à droite de l'écran doit s'allumer en vert mais le mien reste éteint). Je pense que le problème vient avant tout du fait que je possède une "clubinternet box" car elle semble vouloir se connecter sur les autres réseaux sans fil disponibles (appartenant au voisinage avec des live box). Donc voilà lorsque je sélectionne ma clubinternet box (dans la liste des box proposées par ma Ralink wireless pour se connecter) et que je clique ensuite sur connect, on me demande d'entrer mon SSID puis un tas de configurations qui me donnent mal à la tête (avec des wep key, authentication, encryption, Identity) , mais dont le guide du logiciel ne parlait pas pour pouvoir se connecter.
Je fais d'une pierre deux coups en vous demandant si par la suite je risquais de tomber sur une connexion faible ou inexistante (que j'ai vu sur un autre forum sans réponse et l'ordinateur l'informe que aucune adresse n'est attribuée à l'ordinateur) et que faire dans ces cas-là.
A voir également:

1 réponse

Finalement j'ai réussi par un procédé que je ne m'explique pas à me connecter... j'ai ensuite réussi en recherchant sur le forum à me débarasser de la connexion limitée ou inexistante... mais le problème est toujours là lorsque je regarde l'Etat de ma connexion c'est marqué que les "paquets" (c'est comme ça que s'est dis sur l'ordi) sont bels et bien envoyés de ma club internex box mais je ne parvient pas à les recevoir sur mon ordi... comme s'ils se perdaient en chemin ou si mon ordi ne les acceptait pas (je n'ai pas encore d'anti-virus et j'ai désactivé les pareu-feu). Comme j'ai désactivé la case "m'indiquer si connection limitée ou inexistante" je me demande si le signal est toujours aussi faible (et que c'est juste que j'ai demandé à l'ordi de ne plus me le signaler) et si le problème vient des routeurs (c'est ce que j'ai pu lire sur un autre forum mais je n'ai vraiment aucune idée de c'que c'est )
J'atten votre réponse avec impatience
0