Fonction mailto d'un formulaire.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
--
Bonjour.

Je viens de tester un formulaire où tout semblerait être normal : cependant la fonction mailto avec une de mes adresses email pour le réception de ce formulaire ne fonctionne pas????? Théoriquement il n'y a aucune raison à ma connaissance pour qu'il y ait un dysfonctionnement.

Voici cette fonction :

<FORM name="Formulaire" action="monadressemail@mybox.com" method="post" enctype="text/plain">

Bon, bien sûr ici mon adresse email est bidon, mais avec une adresse réelle je n'ai aucun résultat.

Où est donc le problème svp.

Respectueusement.

2 réponses

ScroudaF Messages postés 131 Statut Membre 11

Ne faut-il pas un mailto: ?

<FORM name="Formulaire" action="matilo:monadressemail@mybox.com" method="post" enctype="text/plain">

Le mieux serait de faire un formulaire (en PHP par exemple) qui permet d'envoyer un email directement à partir du site, mais ça ne me regarde pas ;)
0
Utilisateur anonyme

Exact, il y était et j'ai dû l'effacer quand j'ai mis l'adresse bidon!!!!!

<FORM name="Formulaire" action="mailto:monadressemail@mybox.com" method="post" enctype="text/plain">

Mon problème n'est tjs pas résolu : sous cette forme je ne reçois rien. Quelqu'un connaîtrait-il la différence entre les fonctions mailto et post, une des deux n'étant qu'un simple fonction alerte?????

Au fait, j'ai refait ce script de cette façon : <FORM METHOD=POST ACTION="mailto:monadressemail@mybox.com">

Le test est en court!!!!!

A+
0
ScroudaF Messages postés 131 Statut Membre 11

Method=GET => transfert des données par l'url
Method=POST => transfert des données invisible

action=mailto... => envoie d'un mail
action=url => envoie des données à l'url

<FORM name="Formulaire" action="mailto:monadressemail@mybox.com" method="post" enctype="text/plain">
ça doit fonctionner, faut pas oublier l'enctype (absent de ton second script)

Mais bon, le mailto ne fonctionne pas sur tous les navigateurs (IE de Mac par exemple je crois, même s'il n'est pas trop utilisé...).
Et puis quelques fois ça provoque des alertes de sécurité.

Le mieux c'est toujours de le faire en PHP, c'est direct, ça fonctionne à la seule condition que ton hébergeur accepte le php et la fonction mail(), c'est plus simple pour les utilisateurs, et ça t'offre pleins de possibilités ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Toujours pas de résultat : c'est vrai que théoriquement ce script devrait fonctionné, mais ce n'est que de la théorie. Bon, ce script est sur une newletter qui est partie en Algérie pour un test de fonctionnement!!!!!

Si, par hasard, vous aviez des scripts opérationnels, c'est avec un grand plaisir que j'accepterai un copier/coller!!!!!!

Bon Samedi.
0