Encodage XML pour les caractères spéciaux

Résolu
Byleth -  
 Byleth -
Bonjour,
j'utilise FCKeditor pour permettre à de personnes ne connaissant pas le HTML d'écrire des articles en ligne.
Ce même éditeur rend du code tout à fait correct mais contenant des caractères spéciaux tel que & et autres   à tire-la-rigo.

Le fond du problème maintenant. Lorsque ce texte est affiché, je travaille dessus avec PHP et DOM afin d'améliorer son affichage. J'exploite donc le XML en important du HTML. Le problème c'est que j'obtiens des erreurs de ce genre :

"Warning: DOMDocument::loadXML() [function.DOMDocument-loadXML]: Entity 'nbsp' not defined in Entity, line: 5 in E:\wamp\www\jeunes-vernois\script\dom.php on line 7"

ça vient de caractères spéciaux donc.

Est-ce un problème d'encodage ? Que dois-je préciser dans "encoding" ? J'ai testé UTF-8 et les iso finissants pas 1 et par 15 (je repréciserai si besoin).

Faut-il que je déclare chacun de ces caractères spéciaux à la main ? Y a-t-il une méthode plus simple ?

Je débute et je n'ai que des notions de base dans ce langage donc veuillez excuser cette question un peu bête mais je ne sais même pas trop quoi chercher.

Merci bien,
Byleth
A voir également:

1 réponse

Byleth
 
Problème résolu en modifiant l'encodage des caractères spéciaux dans fckconfig.js

-> le Wiki officiel pour plus d'infos :)
0