Problème boot serveur
mich62120
Messages postés
636
Statut
Membre
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon serveur sun e450 qui ne veut( pas booter sur les cdrom de solaris (8,9,10) et donne
can't read disk label.
can't open disk label package.
J'ai vérifié mes jumper et le lecteur fonctionne car j'ai la même erreur quand je le change.
Je ne voit pas d'où pourrai venir d'autre l'erreur. Mes périphériques externes sont détecté normalement.
Pouvez-vous m'aider SVP?
J'ai mon serveur sun e450 qui ne veut( pas booter sur les cdrom de solaris (8,9,10) et donne
can't read disk label.
can't open disk label package.
J'ai vérifié mes jumper et le lecteur fonctionne car j'ai la même erreur quand je le change.
Je ne voit pas d'où pourrai venir d'autre l'erreur. Mes périphériques externes sont détecté normalement.
Pouvez-vous m'aider SVP?
A voir également:
- Problème boot serveur
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer serveur dns - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
5 réponses
bonjour
c'est donc bien celui la?
http://sunsolve.sun.com/handbook_pub/validateUser.do?target=Systems/E450/spec
c'est assez bizarre en effet, qu'est ce que cela donne si on tu essaye de booter sur un CD linux (edition sparc bien sur)type ubuntu ou debian??
EDIT
tes CD de solaris ce sont des pressés ou des gravés?
c'est donc bien celui la?
http://sunsolve.sun.com/handbook_pub/validateUser.do?target=Systems/E450/spec
c'est assez bizarre en effet, qu'est ce que cela donne si on tu essaye de booter sur un CD linux (edition sparc bien sur)type ubuntu ou debian??
EDIT
tes CD de solaris ce sont des pressés ou des gravés?
la version 8 est forcement en sparc (il n'y avait que ca à l'époque) pour le 9 et 10 ce sont des p-e des versions x86 mais ca ne change rien au problème...
Si tu as un autre serveur solaris ,de même génération , qui ne sert pas, peut tu essayer de prendre le lecteur CD dessus?
sinon, il est possible que les CD soit abimés mais 3/3 j'ai du mal à y croire
si tu as un serveur identique tu peux toujours mettre le DD de la machine qui t'interesse dedans, faire l'install et remettre le DD
sinon la comme ca , je ne vois pas... as tu jeter un coup d'oeil sur le forum de Sun???
Si tu as un autre serveur solaris ,de même génération , qui ne sert pas, peut tu essayer de prendre le lecteur CD dessus?
sinon, il est possible que les CD soit abimés mais 3/3 j'ai du mal à y croire
si tu as un serveur identique tu peux toujours mettre le DD de la machine qui t'interesse dedans, faire l'install et remettre le DD
sinon la comme ca , je ne vois pas... as tu jeter un coup d'oeil sur le forum de Sun???
Le mets pas a la casse , donne le moi!!!!!!!!!!!!!
j'ai un package complet solaris 8....................
bon bah pas grave, j'aurai le prochain qui marche pas sur nantes
j'ai un package complet solaris 8....................
bon bah pas grave, j'aurai le prochain qui marche pas sur nantes
Dsl c'est pas à moi, je suis que stagiaire je peux pas sortir des serveurs comme ça.
Sinon ca me dérangerait pas il m'a déjà assez fait tourner en rond depuis deux jours je serai pas mécontent de le voir partir loin!!!! ( et de faire plaisir à quelqu'un en même temps).
Le pire c'est qu'il doit être réparable si un connaisseur s'y mets mais bon les entreprises préfere donner des sous à SUN et Microsoft , c'est bien connu!
J'essaierai quand même de le mettre dans ma poche mais je te promet rien :).
PS: même le solaris 8 cne boot pas en fait je crois que ca vient du controleur de bus scsi au niveau des lecteurs et ça c'est trop pour moi.
Sinon ca me dérangerait pas il m'a déjà assez fait tourner en rond depuis deux jours je serai pas mécontent de le voir partir loin!!!! ( et de faire plaisir à quelqu'un en même temps).
Le pire c'est qu'il doit être réparable si un connaisseur s'y mets mais bon les entreprises préfere donner des sous à SUN et Microsoft , c'est bien connu!
J'essaierai quand même de le mettre dans ma poche mais je te promet rien :).
PS: même le solaris 8 cne boot pas en fait je crois que ca vient du controleur de bus scsi au niveau des lecteurs et ça c'est trop pour moi.
bah en même temps si il le mette à la casse, tu peux bien le recuperer....
J'ai dit à la casse en fait c'est dans une benne et je sais pas ou ca part.
Même si ia moyen de le recup je pense kia des habitué qui le feront avant moi.
En tout cas je me vois pas prtir avec sur mon dos ni revenir la nuit (à pied car j'ai plus de voiture) pour me faire griller perdre mon stage et prendre pour tous les vols kia u ces derniers temps, tout ça pour un serveur.
Même si l'entreprise donnait ce qu'elle jetait je pense pas que ce serait au stagiaire.
Même si ia moyen de le recup je pense kia des habitué qui le feront avant moi.
En tout cas je me vois pas prtir avec sur mon dos ni revenir la nuit (à pied car j'ai plus de voiture) pour me faire griller perdre mon stage et prendre pour tous les vols kia u ces derniers temps, tout ça pour un serveur.
Même si l'entreprise donnait ce qu'elle jetait je pense pas que ce serait au stagiaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas de cd linux a portée , je suis en stage et mon tuteur ne veux pas persister mais moi ca m'intrigue.
est ce que ca peut être un problème dfe compatibilité avec les versions solaris et si oui comment je peux mettre les patchs alors que je n'est pas accès à l'ancien système solaris qui était installé avant car ils ont perdu les mots de passeet que de toute facon il n'est plus sur le réseau