Comment faire un apparaitre un champ caché ?!

Résolu
shinohinata Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shinohinata Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment faire apparaitre un champ caché dans un formulaire ?
Je m'explique, j'ai mon formulaire qui contient plein de champs et pour éviter de le surcharger, je voudrais caché des champs. Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment les faire réapparaitre...

Voici un champ non caché :

<tr>
<td><span class="c12"><i><b>Numéro de la ligne :</b></i></span></td>
<td><input type="text" name="numligne" size="20" value=""></td>
</tr>

Si l'utilisateur remplit la case de ce champ, j'aimerais lui faire apparaitre en dessous :

<tr>
<td><span class="c12"><i><b>Numéro de la ligne 2:</b></i></span></td>
<td><input type="text" name="numligne2" size="20" value=""></td>
</tr>

mais je ne sais pas comment faire et là je commence un peu à désespérer ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ^^

Cordialement, shinohinata
A voir également:

7 réponses

ideal

salut
c'est hidden pour masqué
<input type="hidden" name="MM_insert" value="form1">
0
shinohinata Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais que c'est hidden mais pour démasqué si la ligne d'avant a été rempli on fait comment ?
0
Byleth

Tu dois utiliser du javascript pour ça avec un évènement onChange il me semble.

<input id = "1" type="text" onChange = "document.getElementById('2').type=\"text\" ;" />

<input id = "2" type = "hidden" value = "blabla" />
0
shinohinata Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche pas ... é_è
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aidez moi s'il vous plait ! je galère trop le coup du Onchange j'arrive pas à le faire fonctionner
0
Byleth

<input id = "1" type="text" onChange = "document.getElementById('2').type='text';" />

<input id = "2" type = "hidden" value = "blabla" />

Cette fois ça marchera, je me suis emmêlé avec des \" complètements inutiles qui faisaient bugguer le code.
0
Byleth

Juste une question, j'imagine que tu ne maitrises que le HTML. Tu saurais réutiliser ce que j'ai écrit dans ton propre script ?
0

désolé, j'ai trouvé en fait ^^ et tu avais mal écris ^^
mais merci quand même
0