Reparation des autorisations
ddembele
Messages postés
107
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ibook G4 ne demarre plus j'ai voulu reinstaller le systeme mais le disque ne s'affiche pas; je l'ai connecter en fire wire sur mon power Mac G4 pour essayer de reparer le disque avec SOS de utilitaire disque. là il n'a pas pu etre reparer il demande à reparer les autorisations sauf que là le bouton de reparer les autorisations est grisé.
Si quelque a une idée pour m'aider
Merci
Mon ibook G4 ne demarre plus j'ai voulu reinstaller le systeme mais le disque ne s'affiche pas; je l'ai connecter en fire wire sur mon power Mac G4 pour essayer de reparer le disque avec SOS de utilitaire disque. là il n'a pas pu etre reparer il demande à reparer les autorisations sauf que là le bouton de reparer les autorisations est grisé.
Si quelque a une idée pour m'aider
Merci
A voir également:
- Reparation des autorisations
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Télécharger logiciel réparation automobile gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
- Reparation fichier word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quand vous dites que le disque ne s'affiche pas, vous parlez du CD ou du disque dur ?
Je ne sais pas si on peut réparer les autorisations en mode-cible. Selon la réponse à ma question, l'emploi du CD d'origine me semble préférable.
@+
Quand vous dites que le disque ne s'affiche pas, vous parlez du CD ou du disque dur ?
Je ne sais pas si on peut réparer les autorisations en mode-cible. Selon la réponse à ma question, l'emploi du CD d'origine me semble préférable.
@+
Une possibilité, payante (environ 100 $ mais je crois me souvenir que vous faites dans la réparation...) : DiskWarrior. Je n'ai jamais utilisé... beaucoup de commentaires sont très positifs. Evidemment, si c'est le hard qui est devenu tout mou :-\
Quand même : quand vous dites "le bouton est grisé", vous avez bien sélectionné le DD auparavant ? Désolé, c'est un peu une question pour débutant... mais il m'est arrivé de faire des tas de choses complexes avant de penser au B.A. BA :-)
@+
Quand même : quand vous dites "le bouton est grisé", vous avez bien sélectionné le DD auparavant ? Désolé, c'est un peu une question pour débutant... mais il m'est arrivé de faire des tas de choses complexes avant de penser au B.A. BA :-)
@+
Il s'agit du disque dur. Quand je demarre avec le CD d'origine pour la reinstallation du systeme aucun disque ne s'affiche dans la boite de selection du disque sur lequel le systeme doit etre installé; quand je lance utilitaire disque aussi là on voit le disque mais n'arrive pas à le reparer, il demande de reparer les autorisations or ce bouton aussi est grisé donc pas d'accès possible
Voilà je voulais savoir s'il y a un autre utilitaire qui puisse m'aider, j'ai deja essayé ONYX sans pouvoir m'en sortir avec un demarrage en fire wire à partir d'un autre ordi. C'est dire ONYX ne me donne pas la possibilté de selectionner un disque à reparer
Voilà où j'en suis
Merci Chris 94