A voir également:
- Cmos checksum error
- Pile cmos - Guide
- Cmos reset (502) - Forum PC portable
- Cmos checksum error ✓ - Forum BIOS
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
22 mai 2008 à 10:39
En fait, lors du branchement de mon ordi la première fois, il s'est lancé correctement sauf que la souris et le clavier n'était pas utilisable en port PS2.J'ai essayé avec un vieux modèle sur un port série et là elle était détectée.
J'ai donc cherché des solutions sur des forums et vu qu'il était conseillé de faire un ClearCMOS. Depuis, à l'allumage de l'ordi, j'ai directement l'écran d'erreur et je ne peux rien faire..pas de reboot, pas d'accès au BIOS. J'ai même essayé d'insérer un CD XP dans le lecteur et de relancer l'ordi mais toujours le message d'erreur!!!
merci pour ton aide
22 mai 2008 à 10:48
tu sais quelle est la touche qui te permette d'accéder au menu de boot?
Généralement c'est echap ou F8.
mets ton cd de windows et appuie sur une des 2 touches. Peut être que le menu de boot s'affichera et que tu pourra booter sur ton cd.
cela dit, formater ton PC ne servirait à rien si c'est un problème matériel. Je crois qu'à ce stade, tu n'a pas le choix : il faut voir ujn réparateur...
22 mai 2008 à 11:08
c'est la touche F2 pour la séquence de Boot.En fait, je voulais voir si il allait booter sur le disque.je sais que formater ne servirait à rien.
Pour le réparateur, on est jamais si bien servi que par soi même (avec un peu beaucoup d'aide sur le net) lol