Plugin legacy templates joomla 1.5

le_gland Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tedi19 -
Bonjour,

Je souhaite tester des templates sur joomla en local ( avec easy php). J'ai beau suivre les indications pour telecharger les templates ( et même enregistrer le fichier zip dans le repertoire templates de joomla), rien ne marche.

A chaque fois, j'ai le même message d'erreur:

Votre extension semble être écrite pour une ancienne version. Vous devez publier le plugin de compatibilité (legacy) dans le gestionnaire de plugin pour effectuer cette opération

Je me rends donc sur la partie gestion des extensions> plugins pour activer le plugin system legacy. Mais pas moyen de modifier quoi que ce soit sur ce plugin puisqu'il n'est pas accessible ( il est précisé que les plugins faisant partie du noyau joomla ne peuvent pas être desinstallés). De plus, en bout de ligne, la demi-croix verte "compatibilité" est bien présente ( est ce que cela signifie que le plugin est activé ???).

Par ailleurs, je ne peux pas non plus installer de composants pour le même problème ( même message erreur).

Quelqu'un aurait-il rencontré les mêmes soucis ?

merci de votre attention.
A voir également:

8 réponses

malinos

Bonjour,

Pour ajouter le plugin LEGACY il faut :
- aller sur le système de gestion de votre site (c'est à dire 'administrator')
- il y a les menus en haut de la page : site | Menus | Contenu | Composants | Extensions | ...
- cliquer sur le menu 'extensions' et le sous menu 'gestion des plugins'
- ensuite chercher le plugin 'System - Legacy' (il y a plusieurs pages'
- dans la colonne 'Activé' doit apparaitre le pictogramme vert qui indique que le plugin est activé sinon cliquer sur la croix rouge pour l'activer

Ensuite dans votre page d'administration vous devez voir en haut à droit 'compatibilité 1.0'

A+

FD
7
tedi19

Merci
0
Le Boiv du Mans

Salut,

J'ai le même problème... Les composants écrits pour Joomla 1.0x ne sont pas compatibles avec Joomla 1.5.

La solution : il faut aller dans "Extensions" puis gestion des plugins... Et là, ça devient intéressant... Les plugins s'activent ici... Il faut chercher le plugin qui nous intéresse (dans notre cas ce sera "legacy")... cliquer sur la deuxième colonne pour l'activer... Et le tour est joué.
la solution dans la langue de Shakespeare https://techjourney.net/how-to-enable-legacy-mode-in-joomla-15/
1
daryl96 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

G aussi un problème de templates...alors j'ai lu ta reponse:

"il faut aller dans "Extensions" puis gestion des plugins... Et là, ça devient intéressant... Les plugins s'activent ici... Il faut chercher le plugin qui nous intéresse (dans notre cas ce sera "legacy")... cliquer sur la deuxième colonne pour l'activer... Et le tour est joué."

Tu c koi...g adoré..Parsque t tombé pile poil sur la reponse on dirai.....le seul hic c que peut tu m'indiquer ou se trouve le menu "extensions" dans joomla?

jten remercies d'avance;)
0
dalaiyoda

bonjour,
je passe souvent sur le forum en tant que touriste, bien que je fais partie des initiés de l'informatique depuis une quinzaine d'année, sans pour ça me la péter, ce qui me choque régulièrement sur le site de cçm c'est l'arrogance et le mépris des personnes qui se renseignent sur leurs problèmes, est ce du parisianisme primaire ou un approche typiquement sarkosienne? Si la mode est de rabaisser, blesser ou humilié les non -initiés, je pense que non n'avançons pas dans lsur même chemin de l'humanité et du respect, que dit la charte pas d'insulte ou de violence, même pour rire je trouve pathétique et lâche de lancer sur le forum un concentrer de méchanceté gratuite le ferai vous en face à face avec moi? je vous attends!!!
ou sont les modo?
1
daryl96 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir a tous.

Particulièr'ment a MR dalaiyoda et MR DOM.

Parcontre je ne trouve toujour pas ds le menu..le fameux "extension".ce qui commence a m'faire douter d'moi la!!!

Sans trop te deranger..peut tu me dire ou se trouve t-il precisemment?
0
samourai85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je n'arrive pas à voir sur le site de joomla la partie "gestion des plugins", est-ce normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les bons tuyaux

Mon conseil :

Solution : 1) Une bonne paire de lunettes

Solution 2) Te mettre au bilboquet au lieu de Joomla

Have fun !
0
MonsieurDom

Bonsoir

J'éprouve également quelques difficultés à installer un template et rejoins dalaiyoda sur l'arrogance de certains avec un bémole sur "l'attitude sarkosienne" qui me paraît déplacée.
Après des recherches j'ai trouvé la chose suivante :
Concrètement, aller sur extensions/gestion des plugins, chercher (seconde page) le plugin system-legacy, le sélectionner, l'éditer, modifier son statut en rendant actif.
Ensuite, vous pouvez retourner sur installation pour charger votre template
0

bonsoir a tous.

Particulièr'ment a MR dalaiyoda et MR DOM.

Parcontre je ne trouve toujour pas ds le menu..le fameux "extension".ce qui commence a m'faire douter d'moi la!!!

Sans trop te deranger..peut tu me dire ou se trouve t-il precisemment?

merci d'avance.
0
kcnarf

ben c'est quand même facile

dans l'admin de joomla tu as un top menu :

site menu contenu composants extension outils aide .

je ne vois pas pkoi tu ne trouves pas
0
ADN

"site menu contenu composants extension outils aide."

Ca correspond à rien ... je vois même pas pourquoi tu postes à part narguer les gens qui comme moi recherchent une réponse décente.
0