Recherche "dictionnaire à l'envers".

Résolu/Fermé
Natsu-San Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 18:33
 ichbinrodolphe de scmb - 30 mai 2012 à 21:40
Bonjour à toutes et à tous! =)

Alors, voilà mon petit problème. Je voudrais créer une sorte de "dictionnaire à l'envers", c'est-à-dire, chercher un mot par sa définition plutôt que par son orthographe, etc. Et je me demande quel sorte de logiciel je devrais utiliser pour le faire!

Juste un un petit exemple: je cherche un mot qui veut dire "d'une manière pauvre" [on sait tous que c'est pauvrement, mais c'est juste un exemple pour me faire bien comprendre, hein! ^.^]. Donc, j'écris dans la case "Mots-clés" les mots "manière" et "pauvre", ce qui me donnera plusieurs résultats possibles.
Je voudrais faire quelque chose dans ce genre-là!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses! =D
Ah oui, si un programme comme celui-ci à déjà été créé, ça serait gentil de m'indiquer son petit nom! =)
A voir également:

12 réponses

ichbinrodolphe de scmb
28 mai 2012 à 23:03
Il existe bel et bien un dictionnaire à l'envers ici : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/showp.exe?3;s=3225374385;p=assiste.htm

Dans le cadre "5) Le passage doit contenir au moins un objet textuel de type et de contenu donnés"
- en 5.a) sélectionner "définition"
- en 5. b) Taper votre définition dans la colonne "contenu 1" ligne "oui" (et si vous voulez enlever certains termes, il faut les mettre dans la ligne "non"
41
ichbinrodolphe de scmb
30 mai 2012 à 21:40
Le lien ne marche plus, mais il suffit de taper "Trésor de la langue française informatisé" sur google puis de cliquer sur le premier lien puis sur "entrez dans le TLF" puis tout en haut "recherche assisté" et là vous aurez le cadre 5)
0