Compatibilite objectif SIGMA 100-300

Fermé
chiara82 - 21 mai 2008 à 18:08
 sandrine - 17 mars 2014 à 06:52
Bonjour,
J'ai un objectif SIGMA 100-300mm F4.5-6.7 DL. Est-il compatible avec un appareil numérique (avant je l'utilisais pour un argentique), puis-je acheter n'importe quelle marque?
Merci d'avance
Chiara82

10 réponses

j'ai un canon EOS 1000D et je viens d'essayer l'objectif 70-300 de marque sigma, tout fonctionne correctement ;)
6
J'ai contacté Sigma :
Je posséde un objectif Sigma 100-300mm 1:4.5-6.7 DL de mon ancien argentique Canon. Je voudrais l'utiliser avec un nouvel appareil Canon 40D mais il me signale une erreur. En allant sur des forums, j'ai lu que l'erreur était dûe au logiciel Canon qui avait évolué. Est il possible de mettre à jour le logiciel sur mon objectif? Quel en serait le cout? Merci

Leur réponse :
Désolé, mais ce produit est incompatible avec les boitiers récents. Nous n'effectuons plus sa mise à jour
car trop ancien, les composants ne sont plus disponibles.
2
bonjour j'ai acheté un canon EOS 350D et je voudrais mettre un objetcif Sigma 100-300mm f/4.5-6.7 DL

est ce compatible?
2
Pas de soucis si compatibilité canon. ( inscrit sur l'emballage de l'objectif.)
0
Bonjour

tout dépend de la marque de l'appareil argentique.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j ai un canon eos 1100d et un objectif sigma 70-300mm que ma mere avait sur son argentique, je peux que prendre des photos à l ecran et non au viseur...pourquoi???
1
J'ai le même objectif et je suis en train de faire des recherches sur le sujet. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne passe pas sur un Nikon. Je n'ai pas essayé encore de le passer sur un Canon numérique. Si quelqu'un l'a fait, merci de nous le dire.
0
J'ai le même objectif, je l'ai testé sur mes appareils photos numériques 10D, 300D et 400D, le résultat est satisfaisant.
A+
0
alicali > raychah
10 juil. 2009 à 07:54
Bonjour,

J'ai cru comprendre que vous avez testé l'objectif Sigma 100-300mm f/4.5-6.7 DL AF sur votre Canon eos 400D et apparemment ça fonctionne ; c'est bien ça ?? Quand je le monte sur le mien une "err99" apparait... Je ne comprend pas ; j'ai nettoyé les fiches en laiton. Pouvez-vous me confirmer cette compatibilité.

Je vous en remercie d'avance,
Alicali
0
slt a vous tous
j'ai des sigma 28/80 70/210 100/300 et ils marches super bien avec sony j'avais un argentique minolta et je vien d'acheter le sony DSDLR-A200 et je dois dire que je suis super contant de resultat bsr a vous et faite le bon chois bye bye
0
Bjr, il faut regarder sur le coté de la boite d'emballage, il y a la comùpatibilité d'inscrite. SIGMA fait des objectifs pour plusieurs marques.
0
Bonjour, j'ai la réponse tardive à vos question :
le sigma 100-300 mm d'origine argentique se monte sur du canon numérique.
le seul problème que j'ai rencontré avec le 300d, c'est traduit par " err 99 " en ouverture maximale et par forte luminosité. un pare soleil et un filtre ont amélioré la chose jusqu'a être anecdotique.
Par contre avec le 350d et le 450d les appareils suivants je n'ai plus eu cette erreur.
je suis depuis passé au 50d avec objectifs sigma 10-20mm 17-70 mm et 70-200 mm apo dg ex.
l'achteur du sigma ne m'a pas signalé de problème mais je ne connais pas son appareil
0
bonjour, je voulais savoir , à propos des filtres, ou en trouver un pour le sigma 100-300mm ? le prix s'élève à peu près à combien ? il peut s'adapter aux autres objectif ou alors c'est spécfique à chaque taille d'objectif et marque ?
Merci, à bientot !!
Bonne journée !
0
futurexrockstar
28 avril 2010 à 12:01
bonjour.
pouvez vous me dire si cette objectif est compatible avec votre 350D ??
cordialement julien
0
oui je viens de faire une affaire en m'achetant un ojectif sigma 100 300 ,et j'ai un sonny alpha 230
rien a voir avc l'objectif de serie....
0
suite de mon post..............
je l'ai acheté a cash express pour 69 euros
je te confirme qu'il est bien compatible et que le resultat est satisfaisant.
Jérôme
0