Brancher mon caméscope analogique sur mon PC ?

Fermé
mag - 6 avril 2004 à 11:53
 fabien40800 - 25 sept. 2015 à 21:23
Salut,

Je voudrais brancher mon camescope analoque sur mon PC pour graver mes cassettes sur DVD, mon PC est neuf mais derrière il n'y a pas de prise video et le seul cable que j'ai a un enbout jaune pour la vidéo et un enbout blanc pour audio alors comment faire
merci pour l'aide ! Mag
A voir également:

61 réponses

salut

est-il possible de brancher un camescope sony ccd 840tr-e (analogique) sur un portable sony pcg-k215s et si oui que faut-il comme materielle ?
MERCI
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
16 août 2004 à 12:18
Salut,
çà a déjà été posé de multiples fois... et répondu, entre autres ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-651135#15
;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
16 août 2004 à 14:31
j'ai regardé ici http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product_id=3973
mais il n'est pas indiqué qu'il possède une entrée video !!!

As-tu un lien où on peut trouver une doc plus détaillée ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
0
j'ai une 2 cam une hdv et une panasonik et un mixer d'image data video switcher SE-500
puis une carte pinnacle et je capture sur mon ordinateur mais le resolution d'image est naze
est possible de faire ma capture sur à partie du cable dv ou à partie d'1 carte mais la kel des carte . je suis sur le point de payer une nouvelle carte done moi celle ki sera mieux pour une capture directe.
0
bonjour a vous tous
merçi de m'avoir répondu mais sa ne résolu toujour pas mon probléme , car j'ai éssayée mainte-fois et il me sort toujour la même réponse "" NO SIGNAL "" alors que ma configuration est faite nikel ?? je suis sur XP.......bisous @+
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
16 août 2004 à 14:28
il faut aussi que la TV soit détectée en temps que 2eme écran...
c'est dans les propriétés d'affichage + Avancé + Nview.
0
jai enregistré du analogique sur mon pc et quad je grave sur dvd ,j ai un decalage entre le son et l image
0
Merci du coup de pouce,

Mais ce que je veux savoir, c'est comment branche-t-on le camescope. Ceci dit, lorsque je lance la capture vidéo avec studio8, une petite fenêtre s'affiche et me dit: Pinnacle studio ne peut initialiser de capture vidéo. redémarrer windows et réessayer.
c'est chose faite et la impossible d'ouvrir windows car une fenêtre s'affiche et me parle de la fréquence en MHZ de mon PC (????). j'ai donc débranché tout le matériel et je peux de noveau utiliser mon PC . Y a t il une modif à faire sur mon PC concernant les mHZ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Voilà mon souci : je dispose du matériel necessaire pour acquérir mes vidéos analogiques mais je ne sais pas comment m'y prendre et comment s'effectuent les branchements. Voici tous les renseignements nécessaires pour me venir en aide:

-système d'exploitation XP Pro tourant avec penthium4
-camescope analogique : sony TRV78E
-matériel d'acquisition : Win TV USB ( Hauppage)=boitier USB
-logiciel Pinnacle studio8
Merci beaucoup de votre aide
0
bonjour.
j ai un camescope sony analogique et je ne sais pas faire les branchement via mon pc j ai bien le cordon avec les 3 prises jack mais sur le pc il faut faire les branchement ou j ai un siemens comme pc avec derrier des prises s-out a 6 fiches 2 prises jacks une av-out et l autre s-in.
quand je branche et passe par windows movie maker j ai pas d image etant plus que novice j ai besoin d un bon coup de main et surtout d aide et vous en remerci d avance.
a bientot
0
breizpunicher
16 nov. 2004 à 07:40
Bonjour,
je d'acheter une carte tv + d'acquisition vidéo et je voudrais brancher mon camescope analogique, mais si je brance une des fiche rca sur la carte il me reste l' autre et dans ce cas je n'est pas de son !!!
Comment faire me faut t'il un adaptateur ?
Pour info j'ai bien une entrée svhs sur la carte mais pas de branchement svhs sur le camescope.

D'avance merci pour vos réponses

breizpunicher
0
grosdoudou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
16 nov. 2004 à 17:30
bijours à tous et à toutes

moi je possède un VAIO 502 équipé avec le giga pocket ;

- quand je branche mon camescope sur les prise s vhs l' image apparait bien ds la fenetre de capture
- par contre je voudrais utiliser le logiciel click to DVD et quand je veux faire la capture analogique il n 'y a rien dans la fenetre de capture et il me dit que le périphérique n' est pas branché ce qui est normal puisqu' il cherche sur le port i link

je ne comprends pas pourquoi il ne détecte pas le signal alors que dans l 'aide ils disent que l ;'on peut faire de la capture analogique avec, à condition d' avoir la version 5.5 de giga pocket ce dont je suis équipé

alors si il y a des utilisateurs de VAIO dans le secteur je serais heureux de partager nos experiences avec

bien sincèrement à tous...........
0
Bonjour,
J'ai eu un camescope SONY HC1000 et je ne posséde pas le logiciel Click to DVD qui n'existe pas dans le commerce mais uniquement sur les PC VAIO !!! Comment puis je me le procurer ?
Merci !
0
Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, je cherche à brancher mon caméscope analogique sur le PC. En parcourant ce forum, je suis arrivé à la conclusion qu'il est nécessaire d'acquérir une carte d'acquisition ou un boitier externe d'acquisition.

Seulement, connaissez-vous un site qui teste ces différents produits et lesquels recommandez-vous?

Merci
0
bonjour
voila j ai une carte video radeon 9250 avec prise video in et out
mais je n arrive pas a voir le contenu de la cassette sur mon pc
il y a peut etre un reglage a faire ? si vous pouvais m aider svp
merci d avance
0
Bonjour,

Ne connaissant pas très bien les noms des prises et tout ça, j'ai un peu du mal à trouver la solution en lisant les différentes réponses.

Mon pb à moi c'est que j'arrive à voir le contenu de mes cassettes Hi8 qui sont dans mon camescope sur l'écran de mon pc via le logiciel tv power cinema mais je n'arrive pas à avoir le son, pourquoi ?

Sur mon camescope, j'ai 3 prise ronde une jaune, une rouge et une blanche. J'ai également une ou c'est marqué s-video mais pour brancher mon camescope à la tv je n'en ai pas besoin et je n'ai de toute façon pas de cable qui va dans cette prise.

Sur mon pc j'ai une prise ronde jaune et une s-video ( les même que celles du camescope) mais je n'ai ni la rouge ni la blanche. En branchant le cable avec l'embout jaune sur la prise jaune du camescope et sur celle du pc j'arrive à obtenir l'image via le canal AV du logiciel power cinema, mais pas le son. Est-ce que le pb vient du cable s-video ? C'est la seule autre prise qui figure sur le pc et le camescope à la fois ! Je pense l'acheter mais je ne suis pas sur que c'est la solution alors ce serait bête d'acheter un cable pour rien.

Qqn saurais me dire si mon pb vient bien de ce cable ou non ?
0
Salut moi jai un problème aussi
je possède camescope numéroque canon mv450i! qd je le connecte a mon pc fixe l'acquisition et tout marche normalement qd je le branche a mon ordi portable avec dv 4 broche xp ne le reconnait pas!jai déja changé le cable... ma carte iee1394 fonctionnement correctement selon windows!...comment faire?i a t'il pilotes a avoir?ou je ne sais pas javoue: JE SUIS PERDU
merci davance!
super forum!
0
bonjour a tous
j'ai moi aussi un problème!!!!!!!
je viens d'acheter le camescope JVC GR-D23 et j'ai fait installer un port IEEE 1394 sur mon ordi mais quand je branche le camescope il n'est pas reconnu. j'ai contacter JVC qui me dit de prendre le STUDIO DV de PINNACLE SYSTEMES.....La solution est elle là????
merci pour votre aide
0
bonjour
avec un peu de retard je repond a ton message car j'ai le meme probleme que tu avais
as tu trouver la solution car je pete les plombs avec ce camescope
merci de ta reponse
a bientot sylviane
0
pepere5000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 7
5 mars 2005 à 09:59
moi non plus je n'arrive pas à capturer un film hi8 analogique alors que j'ai click to DVD installé ainsi que giga pocket. Si je branche mon camescope (hi 8) avec les trois fiches (jaune,blanche et rouge) sur mon pc et que j'ouvre "click to DVD" il me dit que aucun periph. n'est branché sur la prise elink (c'est vrai) et ne me permet pas de passer sur la fenetre analogique. Pourquoi est ce si compliqué de capturer une video avec click to dvd (necessité de giga pocket) alors que sur mon pc j'ai toutes les prises et cartes pour capturer de l'analogique? comment parametrer giga pocket ? (lorsque j'ouvre giga pocket il me parle d'enregistrement programmé etc... J'ajoute que il y a 2 jours ça a marché tout seul sans rien à faire de particulier.
merci de vos conseils
0
pepere5000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 7
5 mars 2005 à 11:08
moi non plus je n'arrive pas à capturer un film hi8 analogique alors que j'ai click to DVD installé ainsi que giga pocket. Si je branche mon camescope (hi 8) avec les trois fiches (jaune,blanche et rouge) sur mon pc et que j'ouvre "click to DVD" il me dit que aucun periph. n'est branché sur la prise elink (c'est vrai) et ne me permet pas de passer sur la fenetre analogique. Pourquoi est ce si compliqué de capturer une video avec click to dvd (necessité de giga pocket) alors que sur mon pc j'ai toutes les prises et cartes pour capturer de l'analogique? comment parametrer giga pocket ? (lorsque j'ouvre giga pocket il me parle d'enregistrement programmé etc... J'ajoute que il y a 2 jours ça a marché tout seul sans rien à faire de particulier.
merci de vos conseils
0
Guy Richard
20 mars 2005 à 00:19
J'ai un camescope Sony Digital 8 avec lequel je peux prendre des photos. Quand je veux transférer mes photos, rien e plus simple. Je branche mon câble "Firewire" et je mets le camescope sur Memory. Le tour est joué.

Cependant, lorsque je veux transférer des casettes 8mm ou Hi8, je branche le câble USB, je mets le camescope sur VCR, rien ne se produit. J'ai esayé de capter le signal avec Moviemaker, avec Intervideo WinDVD et rien ne se passe. Au secours!!!
0
je transfert sans pb mes cassette numerique sur DVD , mais maintenant je veux m'attaquer au transfert cassette SVHS (enregistrement Secam) pour sauvegarder en DVD .Pour cela j'ai acheté une carte d'acquisition analogique AVDVDGO mais les resultats obtenus sont nuls (l'image serait correcte seulement en noir et blanc ) j'utilise un vieux camescope secam pour récupérer ma video avec Ulead . mais rien à faire .
Comment puis je faire ?
0
slt
salut ,
moi j ai une carte d aquisition numérique et je voudrais
enregistre des vhs sur mon disque dur .est t il possible de le faire avec ma carte numérique ou fo t il que j achete une carte analogique
0
Bonjour,
C'est décidé, je me lance à convertir mes vidéos analoqiques sur dvd! Ma carte graphique ATI RADEEON 9200 n'a pas d'entrée vidéo. Si j'ai bien compris soit j'achète une carte d'acquisition graphique interne ou externe à partir de 100 euros, soit je peux changer ma carte par une pas trop chère avec une entrée vidéo? C'est ça? Si par la suite j'achète un caméscope numérique, mon pc capturera les vidéos via un branchement port USB par exemple et sera-t-il nécessaire d'avoir une carte d'acquisition graphique?
J'espère que je ne dis pas trop n'importe quoi!
Merci de vos réponses et des précédentes sur le forum qui m'en apprennent bcp.
Sandra
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
17 juin 2007 à 12:52
Slt,

Les logiciels d'acquisition de vidéo sur PC son vraiment pas très facile d'utilisation et puis l'ideal pour eviter la déperdition lors du transfert, il est préférable d'utiliser un cable DV, le débit UDB est faible.

Personnellement j'ai acheter un combiné enregistreur DVD/magnétoscope de salon, je transfert les K7 sur un DVD réinscriptible, je récupère les fichiers sur PC et je les converti ensuite en AVI.

Pariel pour mes films sur camescope numérique : transfert sur DVD par l'enregistreur de salon, et éventuellement, recup des fichiers sur PC et convertion en AVI.

La qualité sur DVD par l'enregistreur de salon est nettement supérieure à celle des récup par PC.

@+ sandra
0
vandenabelle
27 juin 2007 à 12:08
il suffit simplement d'acheter un adaptateur
il faut demander au vendeur un adaptateur pour camescope analogique
c'est a dire avec le fil rouge jaune et blanc
alors,vous pourrez brancher du camescope a l'adaptateur au pc
0