Fonction mail PHP retourne toujours TRUE

flodotsoft Messages postés 71 Statut Membre -  
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,

Comme dit dans le titre, ma fonction mail de PHP, que le mail soit valide (aaa@zzz.com) ou non (aaa, aaa@zzz, aaa.com ...), retourne toujours vrai. Lorsque le mail est valide celui ci est bien envoyé et bien reçu ;) Dans le cas contraire, vu qu'il retourne vrai il doit l'envoyer mais où et à qui ???!!!
J'ai fais plusieurs recherche mais impossible de savoir si ce problème est dû à la fonction PHP elle même ou au serveur SMTP.

Je suis sur un serveur dédié Linux RH Enterprise ES4, avec sendmail de configuré, PHP 5.2.5.

Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Que l'adresse mail soit valide ou pas (c'est à dire inéxistante) php envoie vers le serveur de mail SMTP
0
flodotsoft Messages postés 71 Statut Membre 3

oui mais comment savoir si le mail est bien partit ???
normalement la fonction mail() retourne 1 quand le mail part et 0 en cas d'erreur.
Y aurait-il une bidouille à faire ?
0

tu fais

$envoi=mail($sujet,.........);

if($envoi){
echo "Mail envoyé";
}else{
echo "mail non envoyé";
}

mais il est envoyé vers le serveur de mail et lui il peut le garder dans son spooler
0

oui ca je sais mais le problème est que peut importe l'adresse du destinataire et peu importe si le mail part ou non, dans tous les cas il me retourne TRUE.
et je ne vois pas les mails non valide dans le spooler, par contre les valides partent et arrivent bien.
0

Ce n'est que ton FAI qui vois si adresse mail existante.

Donc il doit renvoyer un Undelivred mail, ça marche qd tu envoie depuis Outlook mais pas qd tu fais par le serveur ?

Il faudrait peut être voir en faisant un serveur de reception mail ????
0

Ce n'est pas mon FAI qui envoi les mails.
Je Qmail d'installé pour ca avec vpopmail, donc il devrait y avoir possibilité qu'il me retourne si oui ou non le mail est parti.
0

Oui mais Qmail passe bien par ta liason internet donc ton FAI.
0