A voir également:
- [php] ma page reste blanche
- Supprimer page blanche word - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Traduire une page - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
4 réponses
sly-bzh
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
118
21 mai 2008 à 16:31
21 mai 2008 à 16:31
Bonjour,
Je pense que tu as un soucis dans ta requète SQL.
Essaye ça :
Je pense que tu devrais obtenir un (ou 2) messages d'erreur qui vont t'aider à résoudre ton problème.
Si ce n'est pas le cas dit le moi je regarderais tout ça de plus près
Je pense que tu as un soucis dans ta requète SQL.
Essaye ça :
<?php // déclaration de quelques variables $host = "127.0.0.1"; $user = "root"; $pass = ""; $bdd = "mabase"; $table = "soda"; // connection avec MySQL mysql_connect($host, $user, $pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données").mysql_error(); mysql_select_db($bdd) or die("Impossible de se connecter à la base de données"); //affichage $sql = "SELECT * FROM " . $table; $res = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); while($val = mysql_fetch_array($res) or die(mysql_error())){ // parcours des resultats $nom = $val['nom']; $quantite = $val['quantite']; $prix = $val['prix']; print($nom . ' : ' . $prix . '(' . $quantite . ')<br />'); } mysql_close(); ?>
Je pense que tu devrais obtenir un (ou 2) messages d'erreur qui vont t'aider à résoudre ton problème.
Si ce n'est pas le cas dit le moi je regarderais tout ça de plus près
Bah le pb c'est que rien ne s'affiche à part "liste des produits :"et meme un echo tout simple n'affiche rien.
sly-bzh
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
118
21 mai 2008 à 17:02
21 mai 2008 à 17:02
Même en rajoutant les 2 or die(mysql_error()) que je t'ai mis ?
Bizarre...
Parce que si tu rien ne s'affiche même avec un echo tout simple c'est que tu ne rentres pas dans ta boucle.
Or si tu ne rentres pas dans ta boucle c'est à priori que ta requète SQL ne renvoit rien... Pour cela il y a différentes possibilités :
1°) Ta base de données est vide (mais bon on ne va pas abuser quand même...)
2°) Tu appelles la mauvaise base de données (es-tu sûr qu'elle s'appelle bien mabase ?)
3°) Tu recherches dans la mauvaise table (es-tu sûr qu'elle s'appelle bien soda ?)
4°) Ta requète plante (mais dans ce cas normalement si tu as bien rajouté les "or die(mysql_error())" tu devrais avoir un message d'erreur...)
A tout hasard, essaye de remplacer :
$sql = "SELECT * FROM " . $table;
Par :
$sql = "SELECT * FROM $table";
Et sinon je ne vois pas...
Bizarre...
Parce que si tu rien ne s'affiche même avec un echo tout simple c'est que tu ne rentres pas dans ta boucle.
Or si tu ne rentres pas dans ta boucle c'est à priori que ta requète SQL ne renvoit rien... Pour cela il y a différentes possibilités :
1°) Ta base de données est vide (mais bon on ne va pas abuser quand même...)
2°) Tu appelles la mauvaise base de données (es-tu sûr qu'elle s'appelle bien mabase ?)
3°) Tu recherches dans la mauvaise table (es-tu sûr qu'elle s'appelle bien soda ?)
4°) Ta requète plante (mais dans ce cas normalement si tu as bien rajouté les "or die(mysql_error())" tu devrais avoir un message d'erreur...)
A tout hasard, essaye de remplacer :
$sql = "SELECT * FROM " . $table;
Par :
$sql = "SELECT * FROM $table";
Et sinon je ne vois pas...
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
21 mai 2008 à 17:24
21 mai 2008 à 17:24
Bonjour,
je t'ai modifié qq trucs (la concaténation du mysql_error() après le or die )
et j'ai rajouté des traces de chaque étape par des echo
essayes :
je t'ai modifié qq trucs (la concaténation du mysql_error() après le or die )
et j'ai rajouté des traces de chaque étape par des echo
essayes :
<?php // déclaration de quelques variables $host = "127.0.0.1"; $user = "root"; $pass = ""; $bdd = "mabase"; $table = "soda"; // connection avec MySQL $cnx=mysql_connect($host, $user, $pass) or die("Impossible de se connecter au serveur ".mysql_error()); if ($cnx) echo "Connexion serveur OK <br>"; $db=mysql_select_db($bdd) or die("Impossible de se connecter à la base de données ".mysql_error()); if ($db) echo "Selection base OK <br>"; //affichage $sql = "SELECT * FROM ".$table; $res = mysql_query($sql); echo "Nombre d'enregistrement trouvés: ".mysql_num_rows($res); while($val = mysql_fetch_array($res)){ // parcours des resultats $nom = $val['nom']; $quantite = $val['quantite']; $prix = $val['prix']; print($nom.' : '.$prix.'('. $quantite.')<br />'); } mysql_close(); ?>