BIOS ?

jimdo670 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jimdo670 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour info, je ne suis pas très versé dans le langage technique....

Enoncé du souci

A l'occasion d'une entrée de registre que j'ai validée, j'ai obtenu un ecran "bleu" ( téléchargement d'un shareware sur 01.net ).
J'avais déjà subi un tel désagrément par le passé, et il avait suffit au dépanneur, dans le bios, de remettre le disque dur en bonne position de façon à ce que le PC sache sur quelle unité démarrer.

J'entre donc dans le Bios pour faire la même manipulation, mais m'aperçois que le(s) disque(s) dur(s) n'est/ne sont pas listé(s).
J'ai en effet "not detected" en 1ère et 2ème ligne.

Config : 3 disques durs. L'un ne sert que d'unité de sauvegarde, les deux autres sont en mirroring.

Question : comment renseigner les deux premières lignes ?

Je ne suis pas certain qu'une réinstall de windows regle le problème, par ailleurs risque d'effacement de toutes les données, sauvegardes, favoris, bureau etc..., le souci me semble plus provenir d'une adresse de démarrage qui n'existe pas/plus.

Merci de vos conseils !
A voir également:

1 réponse

david35170

alor ton disque dure s apelle ide1.tu va dans ton bios tu va dans boot puit dans périphérique et tu met en premiere ide1 et en 2eme cd/dvd rom

voila david35170
0
jimdo670 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'étais au travail, j'ai donc rédigé le premier post "de mémoire".
Après avoir rallumé mon pc, voici le détail des écrans :

Message de base : "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé \windows\system32\config\system"

Bios, dans "Main" :
Primary IDE Master : "not detected"
Primary Slave : "not detected"
Secondary IDE Master : Nec DVD RW...
Secondary Slave : Plextor DVD ROM
Third IDE Master : not detected
Fourth IDE Master : Maxtor... ( c'est le 3° disque ) Rappel : 2 durs en mirroring

Bios, dans "Boot" :
1st boot device : [FT TX Ary 1]
2nd........... : [1st floppy driv]
3rd......... : [SM-NEC DVD-RW]

Comme dit, le primary n'est pas modifiable.
J'espère que ces précisions contribueront à une meilleure compréhension du souci.

Merci !
0