Bip au demarrage de win 98

steph -  
 steph -
Bonjour a tous,

dernierement a chaque fois que je demarre mon ordinateur (ou est installé windows98 premiere edition), il emet 2 bips : un premier bref et un second un peu plus long.

es ce quelqu'un pourrait m'aider pour savoir d'ou vient mon probleme.

merci de votre aide

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Les 2 bip c'est le seul problème?
Il fait quelquechose d'anormal ton PC?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
steph

non aucun autre pb de visible, seulement ces 2 bips au demarrage. par contre pour info, j'ai installé un lecteur zip externe aux alentours de noel et j'ai l'impression que c'est depuis ce temps que mon ordi bip au demarrage.

merci de ton aide
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

S'il n'y a que les 2 Bip, je ne vois rien de grave

a+
dje-dje

0
steph

merci ca me rassure que tu me dises cela.

sinon comment faire pour ne plus les avoir (niveau confort) si quelque chose de fesable est possible a realiser ?

a+
0

En fait le plus simple est d'ouvrir le PC et d'arracher (ou debrancher quand on est civilisé) le biper. Mais tu n'entendras peut-etre plus les bip d'urgence quand il y en a...

a+
dje-dje

0
steph

je suis civilisé et je suis aussi pour avoir un pc qui me parle ..... donc merci pour l'astuce mais j'aurais aimé avoir une solution moins radicale disons ;-)

merci de ton aide dans tous les cas
0

Pour une solution moins radicale, il va falloir que tu explores ton BIOS, ou le manuel de ta carte mere. C'est dans les 2 cas, quelquechose de pas super passionnant (de mon point de vue) et je ne crois pas que tu y gagnes tellemnt en confort...

a+
dje-dje

0
steph

tu as surement raison, surtout que le bios, je connais tres peu et que pour ma carte mere, pas de manuel, donc je crois que je vais rester ainsi ......

puisque tu m'as dis que rien de grave, je ferais avec les 2 bips au demarrage.

bonne journée a toi et encore merci
0