Atténuation wifi

valushka -  
skiliss Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,

actuellement en stage pour obtenir mon dut geii, on m'a confié l'étude et la mise en place d'un réseau wifi dans une entreprise. Je dois donc vérifier si l'installation est possible. Je ne sais cependant pas comment déterminer si la configuration des locaux permettrait de passer tout le réseaux en wifi. J'ai recueilli toutes les données à prendre en charge (hauteur des plafond, composition des murs, nombre d'équipements...). Comment puis-je vérifer à partir de ces informations qu'une installation wifi serait possible ? Y a-t-il des calculs réalisables ? Fin dites moi tout ce que vous pourrez ça m'aiderai beaucoup à me lancer dans mon projet. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

skiliss Messages postés 174 Statut Membre 14
 
il y a des calcul que tu peut faire a commencer par la distance ou peut être envoyer ton signal wifi ensuite tu enlève l'atténuation de tes mur a ce signal (tu doit pouvoir trouver un tableau d'atténuation en fonction du matériaux sur internet je pense et voila mais prévoi une marge de sécuritéhistoir d'être sur
0
valushka
 
merci skiliss.
mais en fait j'ai déjà ces tableaux, c'est les calculs à faire que je cherche ou encore mieux un logiciel très bien qui le ferait! :D
je suis allé sur les lieux hier après-midi pour tout repérer, tout noter, seulement je suis a Saint-Etienne et l'entreprise est à Issoire (vers Clermont-Ferrand!!!). Je ne peux donc pas faire de tests sur place, je dois déterminer si l'installation wifi est possible uniquement par la théorie...pas facile!
0
skiliss Messages postés 174 Statut Membre 14
 
je te dit sa se soir pour les calculs c'est qu'il faut que je remette le nez dans mes cours de bac pro (pis sa me fera une révision pour passer mon bac pro)
0
skiliss Messages postés 174 Statut Membre 14
 
tiens sa peut peut-être t'aidez en attendant

http://www.toulouse-sans-fil.net/wiki/TheorieOndes
0
valushka Messages postés 2 Statut Membre
 
merci bcp, mm si je l'avais déjà.
ça rique de pas être facile!

je suis d'en l'attente d'une réponse d'un constructeur (partenair à ma société) pr savoir s'il pourrait me fournir du matériel ou un logiciel.

enfin bon je te tiens au courant.
0
skiliss Messages postés 174 Statut Membre 14
 
Désoler, hier j'ai pas eu le temps de mettre le nez dans mes cours pis se soir je vais pas avoir le temps non plus peut-être demain
0