Awk et VI
pcsystemd
Messages postés
734
Statut
Membre
-
pcsystemd Messages postés 734 Statut Membre -
pcsystemd Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,
tous les tutos que j'ai vu sous AWK dirife la sortie vers un fichier 'si j'ai bien compris) mais comment faire quand on veux traité un fichier ouvert dans VI directement. Je m'explique.
mon fichier ouvert avec VI contient
512-546
985-598
254-459
458-365
je souhaite ajouter toto en debut de ligne
Avec sed je saisi :
:1,$s/^/toto
et voila le resultat
toto512-546
toto985-598
toto254-459
toto458-365
mais comment faire avec Awk quand on veux traité un fichier ouvert dans VI et par exemple :
: awk -F gsub {[^0-9]* [0-9]+} c'est juste un exemple qui est peut être faux dans sa synthase d'ailleurs)
Comment faire pour récupérer le résultat directement dans le fichier ouvert avec VI?
je ne sais pas si j'ai été très clair donc je reste a votre dispo pour plus d'infos
MErci
tous les tutos que j'ai vu sous AWK dirife la sortie vers un fichier 'si j'ai bien compris) mais comment faire quand on veux traité un fichier ouvert dans VI directement. Je m'explique.
mon fichier ouvert avec VI contient
512-546
985-598
254-459
458-365
je souhaite ajouter toto en debut de ligne
Avec sed je saisi :
:1,$s/^/toto
et voila le resultat
toto512-546
toto985-598
toto254-459
toto458-365
mais comment faire avec Awk quand on veux traité un fichier ouvert dans VI et par exemple :
: awk -F gsub {[^0-9]* [0-9]+} c'est juste un exemple qui est peut être faux dans sa synthase d'ailleurs)
Comment faire pour récupérer le résultat directement dans le fichier ouvert avec VI?
je ne sais pas si j'ai été très clair donc je reste a votre dispo pour plus d'infos
MErci
A voir également:
- Awk et VI
- Street vi - Télécharger - Transports & Cartes
- Je suis une chose que les garçons utilisent 2 fois par jour et les filles une fois dans leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Vi rechercher un mot - Forum Linux / Unix
- Vi aller à la fin du fichier ✓ - Forum Linux / Unix
- Substitution dans VI ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
bonjour,
quand tu es sous vi tu executes des commandes vi, sed et vi partagent les memes commandes , c'est peut être pour cela qu'il te semble que tu executes une commande sed, mais dans ton premier exemple tu n'as pas indiqué sed en début !
on ne peut pas executer une commande awk dans vi sur le contenu du fichier ouvert (j'accepte les avis contraires des experts ;-) c'est une commande du shell
cdt
quand tu es sous vi tu executes des commandes vi, sed et vi partagent les memes commandes , c'est peut être pour cela qu'il te semble que tu executes une commande sed, mais dans ton premier exemple tu n'as pas indiqué sed en début !
on ne peut pas executer une commande awk dans vi sur le contenu du fichier ouvert (j'accepte les avis contraires des experts ;-) c'est une commande du shell
cdt
Dans le script sed suivant :
on utilise \1\2\3\4\5|\2|\4| pour faire la substitution de ([^0-9]*)([0-9]+)(.*\([^0-9]*)([0-9]+)(.*)\)
Comment fait on avec AWK?
Merci