Suppression d'1 XP

Résolu
palu0 Messages postés 50 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 XP sur ma bécane, l'un en fr l'autre en Ang. ,je voudrai en supprimer 1 .

y-a-il une méthode plus élégante ,moins brutale ,pour supprimer 1 windows : suppression dossier windows + modification du .ini + nettoyage base de registre.

la procédure est-elle bonne?

Avant d'effectuer cette manip j'aimerais avoir qqs avis sur la question.

merci
A voir également:

3 réponses

ray_man Messages postés 94 Statut Membre 21

un conseil , avant de faire ça ,créé un point de restauratoin
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

dans ces cas là, la solution la plus propre est purement le formatage du disque et une réinstallation de xp.

Les manipulations que tu décris, ne sont pas suffisantes pour éradiquer l'XP de trop.

0
palu0 Messages postés 50 Statut Membre

merci de vos réponse mais un peu plus d'explication serait bien venue.

quant au formatage évidement c'est la solution extrême qui prouve l'impuissance à résoudre un problème non?

cordialement
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106 > palu0 Messages postés 50 Statut Membre

et non, pas dans le cas de deux xp ... pas d'autre solution

pour les explications ... http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as deux xp mais les deux sont sur la même partition ou chacun sur une partition, exemple sur C: la version française et sur D: la version anglaise. Si c'est le cas il n'est pas nécessaire de formater.
0
palu0 Messages postés 50 Statut Membre

salut,

En effet c'est mon cas.Alors supp. tout de go ??

A la reflexion le nettoyage de la base de registre (uniquement pour "nettoyer la version Ang.)ne me semble pas utile.
qu'en penses-tu ,ou qu'en pensez-vous ?
la base de registre est dans c:/windows non ?

@+
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106 > palu0 Messages postés 50 Statut Membre

si tu veux redémarrer sur une base saine, rien de tel qu'un bon nettoyage par le vide
0