A voir également:
- Comment partitioner
- Comment partitionner un ssd - Guide
- Comment partitionner un disque dur interne - Guide
- Comment partitionner un disque dur - Guide
- Active Partition Manager - Télécharger - Stockage
5 réponses
tu insères ta disquette, tu démarres ton pc et tu tapes :
format c:
@++
format c:
@++
la modestie cesse quand on commence à en parler
il ne veux pas formater fobard ! il veux monter une ou des partition(s) donc il tape fdisk à l'invité de commande , ensuite il formatera !!!
pffff, tu as vu un peu comme je suis fatigué...
mais pourquoi j'ai lu ça moi !?
:-o
vraiment, faut que j'arrête...
bon sur ce, j'arrête !
desolé !
:-|
mais pourquoi j'ai lu ça moi !?
:-o
vraiment, faut que j'arrête...
bon sur ce, j'arrête !
desolé !
:-|
la modestie cesse quand on commence à en parler
Bonsoir,
voilà les étapes :
1. Assure-toi que le lecteur de disquettes est en 1ère position dans la séquence de boot du BIOS.
2. Boote sur la disquette et choisis "prise en charge du cd-rom".
3. Quand tu as la main au prompt A:\> tu tapes la commande fdisk. Tu choisis "créer une partition principale", tu lui donnes la taille que tu veux.
4. Tu actives la partition que tu viens de créer.
5. L'espace restant sur le disque sera défini par "créer une partition étendue".
6. A l'intérieur de cette partition, tu pourras créer un ou plusieurs lecteurs logiques qui seront vus ensuite comme autant de disques.
7. Après un reboot sur la disquette, les partitions et les lecteurs logiques seront reconnus. Il faudra cette fois formater les partitions nouvellement créées en commençant par C:.
La commande est A:\>format C: puis A:\format D: et ainsi de suite.
8. Le formatage terminé, tu insères le cd d'installation de W98 et tu tapes install au prompt A:\>
Mon conseil : prend ton temps et lis bien le contenu des différentes fenêtres avant de décider une action.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
voilà les étapes :
1. Assure-toi que le lecteur de disquettes est en 1ère position dans la séquence de boot du BIOS.
2. Boote sur la disquette et choisis "prise en charge du cd-rom".
3. Quand tu as la main au prompt A:\> tu tapes la commande fdisk. Tu choisis "créer une partition principale", tu lui donnes la taille que tu veux.
4. Tu actives la partition que tu viens de créer.
5. L'espace restant sur le disque sera défini par "créer une partition étendue".
6. A l'intérieur de cette partition, tu pourras créer un ou plusieurs lecteurs logiques qui seront vus ensuite comme autant de disques.
7. Après un reboot sur la disquette, les partitions et les lecteurs logiques seront reconnus. Il faudra cette fois formater les partitions nouvellement créées en commençant par C:.
La commande est A:\>format C: puis A:\format D: et ainsi de suite.
8. Le formatage terminé, tu insères le cd d'installation de W98 et tu tapes install au prompt A:\>
Mon conseil : prend ton temps et lis bien le contenu des différentes fenêtres avant de décider une action.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question