Decalage image/son SANYO Xacti VPC-HD700

Fermé
wastedpizza - 20 mai 2008 à 22:55
 404c - 22 févr. 2009 à 13:16
Bonjour,

je possede depuis hier un tout petit camescope a carte memoire, SANYO, modele Xacti VPC-HD700

Mon probleme est le suivant : une fois les videos transferees sur l'ordinateur, il se produit un decalage entre l'image et le son de plusieurs secondes, et ce sur toutes les sequences.

J'ai essaye de lire ces videos avec plusieurs lectuers different, mais rien n'y fait, le probleme persiste.
En revanche, quand je lis la video avec le camescope, aucun probleme, preuve que le son et l 'image ont ete bien enregistres de maniere synchronne.

quelq'un(e) connaitrait-il la raison de ce probleme tres emmbetant?

merci de votre aide.

m.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème au début avec le même appareil et Adobe Premiere Elements 3. Je suis passé sur Adobe Premiere Elements 4, et maintenant c'est un autre problème que je connais : les images en prévisu sont saccadées, et le son est parfois coupé.

Quelqu'un aurait-il une explication à nos problèmes ?

Merci.
0
bonjour,

j ai le mème problème de décalage , avez vous trouvé une solution depuis.
0
Malheureusement non ! Il va peut-être falloir se tourner tous vers le SAV de Sanyo...
0
françois > Drenk351
18 juin 2008 à 18:41
je viens de mettre a jour mes codecs au travers du pack k-lite dispo sur telecharger.com.
le décalage son et image est maintenant de 1 à 1/2 seconde contre 2 à 3 avant...cela est donc bien un problème informatique et non pas lié au xacti...
Je continue à creuser...
0
Drenk351 > françois
18 juin 2008 à 18:48
Information intéressante. Je vais essayé. Une question : comment savoir si on a ou non les bons codecs ?
0
404c > Drenk351
22 févr. 2009 à 13:16
Bonjour,moi je n'arrive pas joindre les photos sur l'ordi,l'écran du camescope ne s'affiche pas à l'écran pour le faire,sur le camescope pas de problème.
erci à l'avance pour votre aide.
Salutations 404c
0
AUCUNEID2E MAIS L VERSION DU PACK DAT DE DEBUT JUIN...
AUTRE INFO, EN CAS E GRAVAGE SUR DVD (AVC LE LOGICIEL FOURNI AVEC LE XACTI) LE DECALAGE DISPARAIT.
0
salut,

je me suis apercue depuis mes premiers essai, que ce decalage image/son etait assez aleatoire. en effet, lors d une "session" d ordinateur, le probleme peut avoir lieu, et le lendemain , il n y aura aucun decalage. C est tres enervant quand on a du travail, mais bon, des fois ca marche bien. je n ai toujours pas de solution pour quand ca ne marche pas ...
0
françois > wasted pizza
24 juil. 2008 à 09:28
problème entierement resolu avec nero showtime.
0
garcia4bis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 > françois
30 juil. 2008 à 10:31
slt

je viens d'acheter le xactic sanyo hd1100 et j'ai le décalage son vidéo avec Néro, et çaplante avec vlc quistime W médiaplayer

aurais-tu des précisions à m'apporter pour que j'y remédie?

Cdt
0
salut,

desolee, je n ai aucune solution durable.... chez moi les problemes continuent...mais pas tout le temps !! c'est assez inexplicable.. as tu essaye la version de nero conseillee par francois ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
il y a des chances que tout vos problème viennent de la bande passante vidéo. Je m'explique :

Vos séquence pris en bonne qualité sans compression doivent avoir de grandes tailles plus de 1go je pense. (tout dépénd du ratio temps de séquence / poids du fichiers)
Lorsque l'ordinateur vaut lire une séquence brut non compressé il est limité par la vitesse des disque dur
ainsi que d'autre ralentissement hardware.

C'est pourquoi lorsque vous gravez le tout sur un dvd, le décalage doit disparaitre.
Donc si vous voulez les lires sur vos machines correctement sans les graver tentez d'utilisé le player de nero
ou sinon compresser vos vidéo sans perdre de qualité mais juste du poids et donc de la bande passante.

Le meme probleme existant sur des mini dv lorsque l'on fait l'aquisition de 1h de bande cela prend a peu pret 12Go de disque. Et donc ca arrive que le decalage soit present sur l'ordinateur.
0
ok merci

dernière question alors de novice: avec quoi puis-je compresser mes fichiers pour les alléger?

cdt
0
merci Dudutti pour toutes ces explications, ca parait en effet tres coherent.
si je rajoute de la RAM su mon ordi, est-ce que du coup le probleme peut etre resolu???
merci,
marie
0
Dudutti > wastedpizza
6 févr. 2009 à 17:02
la ram peut en effet être un plus pour un meilleur confort de lecture mais ca risque de ne pas être suffisant.

Si les disc dur ne tourne pas assez vite pour lire la vidéo le problème devrait persisté.

Pour lire des séquence HD non compressé il faut un tout :
bon processeur
beaucoup de ram
disc dur rapide.

Personnellement j'arrive à peu près à lire mes séquence brut sans ralentissement mais on sent que l'ordinateur "souffre"

pour info ma config :

quad core 2,8 ghrz
4 go de ram
2 to de disc dur à 7200 rpm avec 8 mo de cache
gforce gtx 280
0